UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2014

Bretagne, la Grande et la très Grande...

La Bretagne, par sa position bloquée à l'Ouest, ne peut s'étendre qu'à l'Est et que vers le Sud !

Les propositions à 12, 15 régions ne font qu'ajouter la Loire Atlantique, c'est à dire rétablir les frontières historiques, qui ont du sens ! La grande question sera de choisir entre Rennes et Nantes pour créer une vraie capitale régionale...

Les autres projets à 5 et 7 régions créent une région "Ouest" ou "Nord-Ouest", une extension vers le Sud, ou une extension vers la Normandie.

De toute façon, un regroupement de départements, sans une once de fédéralisme, conduit à l'échec et à l'inefficacité !

Lire la suite

"La lune de miel" après le mépris !

Le commerce, un métier en grande mutation...

Greta de Vannes à E-commerce.jpg

A Saint Pierre Quiberon, comme partout ailleurs, le commerce doit s'adapter.

Le consommateur d'aujourd'hui est beaucoup plus affuté : le "mailing", la publicité non-adressée, Internet accentuent les facteurs de concurrence et de la négociation du prix !

La "mobilité" de ce dernier est "départementale", avec sur la presqu'île les commerçants de Quiberon, ceux d'Auray, de Lorient et de Vannes...

la "spécialisation" reste un atout, qui est fort ignorée par les nouveaux commerçants et les saisonniers...

L'E-commerce, avec Amazon en tête, réalise des prouesses de logistique et offre des délais très courts (livraison le lendemain). Aujourd'hui l'objet "introuvable", qui était par exemple la spécialité du BHV, se recherche sur la toile !

La coopération avec la Commune est aujourd'hui un "plus" !

Lire la suite

Droit et écolos ? la chienlit...

La France "se meurt" de l'absence de pilote ! Notre Dame des Landes est "une zone de non-droit" !

NDL, dans la misère.jpg

Réforme territoriale ou pas, Département ou Région, nouveau gouvernement ou ancien, le bourbier du futur aéroport de l'Ouest français donne "la nausée" aux bretons et aux industriels bretons...

Comme à Paris avec le déménagement du Palais de justice, construire un "nouvel aéroport" n'est plus un problème technique, mais est devenu un "enjeu politique", où les "Verts" affrontent les "Roses" sur fond d'élection présidentielle de 2017 !

Le Général de Gaulle parlait en 1968 de "chienlit", aujourd'hui de "crétinisme" au service d'une écologie dévoyée...

L'emploi se développe près des axes de communication ! Les "bonnets rouges" feraient bien d'expulser rapidement les 40 barbus de la ZAD !

Lire la suite