15/11/2013
"Surveiller les algorithmes..."
La "modélisation" est à la base du "décisionnel"... en politique existe-t-il un modèle ?
L'absence d'intermédiation humaine dans les transactions avec un distributeur de banque oblige les organisateurs bancaires à élaborer des programmes complexes d'intelligence artificielle, qui sont en relation avec les comportements passés. Les résultats sont parfois extravagants et ne donnent pas le résultat prévu ! " surveiller les algorithmes" consiste ainsi à faire de la "rétro-ingénierie" pour deviner la mécanique qui fait fonctionner le distributeur bancaire !
Le Sous-préfet de Morlaix a du faire face à des comportements imprévus, violents...habilement, il invoque que le "programme décisionnel" vient d'en haut et échappe complètement à son contrôle. Le maintien de l'ordre est une opération délicate. Dans le processus, le Sous-préfet ne peut que remonter les informations locales vers le processus décisionnel !
L'UBS a l'intelligence d'introduire un Master "décisionnel" pluri-compétence pour ses étudiants... une façon de s'élever et de dominer les techniques de base !
Trouver "le bon algorithme" dans la période actuelle est un sacré défi !
Les "prouts" du Père François...
A Kerboulevin et Kerbihan, les "cacas" des habitants seront bientôt acheminés jusqu'à la station d'épuration de Quiberon !
On pourrait dire "enfin" ! tant cette préoccupation d'assainissement est aujourd'hui abandonnée à une construction "archéo-administrative", le SPANC ! moyen efficace de dire "ce n'est pas moi !"...
La commune de Saint Pierre traine les pieds "en mesure" et n'a aucune volonté de forcer le pas, alors que la réputation de la station balnéaire en dépend, et ceci malgré tous les efforts de l'Office de tourisme, particulièrement angélique sur ce sujet...
Faut-il ainsi autoriser "la choucroute" de la VAK et ses 103 "prouteurs" en puissance ? A Kerhostin il n'est pas certain que les habitants soient tous reliés aujourd'hui à l'assainissement collectif... Tintin devrait rediriger son action vers ce but collectif, et proposer un "jambon-salade" l'année prochaine !
Encore un sujet brûlant, qui ne figurera pas de si tôt sur le blog "Cap sur l'avenir" !
Le Père François tourne "en boucle" sur son blog...
Le contenu du blog "Cap sur l'avenir" est à l'image de celui, qui dirige "la liste" : très pauvre et sans intérêt pour l'électeur !
Ce matin, pour étoffer le contenu, monsieur Morizon (de quel bord est-il vraiment ?) revient sur l'aspect démocratique de la commission, dirigée par Madame G, en quête de propositions intelligentes et surtout "sexy"... La bérézina, comme l'aspect de son auteur... Le blog est mal "foutu", puisqu'il est aujourd'hui impossible de répondre sur ce sujet !
A part la binette du Père François, un peu contracté et si peu naturel, le blog a "la tête" d'un blog scolaire de collège. Les sujets abordés sont ceux, que connaît un peu le premier adjoint aux finances : le budget, les travaux...
Les réponses aux questions posées directement relèvent d'une langue de bois particulièrement bovine !
Exemple :
jeanbart dit : 3 novembre 2013 à 6 h 41 min
La Poste à SPQ ? Quelle est votre position actuelle et votre proposition pour l’avenir
Cap sur l'avenir dit : 3 novembre 2013 à 17 h 53 min
Notre liste se place « au service de St Pierre de ses résidents principaux et secondaires ». Le service public de la poste doit perdurer sur St Pierre et le meilleur moyen de le défendre consiste à faire travailler cet établissement pour que ses statistiques de fréquentation soient positives. Les logements locatifs réalisés depuis 2001, et toute augmentation de résidences principales dans le centre contribuent à faire évoluer positivement ces statistiques.
moderateur dit : 14 novembre 2013 à 22 h 16 min
Bonsoir Monsieur,
Comme vous avez pu le constater, ce blog qui est une tribune libre n’en est pas moins modérée pour garder aux échanges une dignité garante d’un véritable dialogue républicain.
Toutefois cet impératif de modération des propos impose une certaine inertie. Nous en sommes conscients et faisons tout notre possible pour répondre dans les meilleurs délais.
Le Modérateur
Certaines questions embarrassantes sont ainsi éliminées du blog sous le prétexte de modération !
Comme on l'a vu pendant 12 ans, le Père François s'aligne sur la position de Madame G, qui ne tolère aucune critique, ni proposition intelligente d'un autre bord.
Aujourd'hui la Mairie de Saint Pierre Quiberon, à l'image malheureusement des autres Mairies de France, a pris un retard effrayant dans l'utilisation quotidienne de l'informatique... Rendre les employés municipaux plus productifs, les former aux dernières techniques, c'est économiser sur les frais de personnel et probablement éviter "la construction" d'une nouvelle Mairie !
L'inconvénient de postuler pour un troisième mandat est de penser, que le travail antérieur sous la férule de Madame G est "la bible"... Kant disait fort justement : " fais en sorte que la maxime de ton action puisse être érigée en loi universelle"...
A Saint Pierre Quiberon, "l'intelligence" est mal répartie... l'ensablement guette la liste du Père François !