UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2013

A Gauche, beaucoup de "seniors"...

Entrer en politique est une épreuve, consommatrice de temps et d'énergie !

A Saint Pierre Quiberon, le Père François souhaite succéder à Madame G ! Tous les deux sont des "has been", en général à la retraite de l'Education Nationale.

Cette monoculture, peu représentative de la société française, introduit dans la course électorale un "biais" statistique, qui n'est pas vraiment démocratique. A cela s'ajoute une méconnaissance fondamentale du milieu de l'entreprise et des entrepreneurs. L'habitude de recevoir un salaire de fonctionnaire, où la variable d'ajustement est le temps passé au service de l'Etat, donne de mauvais réflexes dans la gestion financière d'une commune. On peut relever ainsi qu'un Conseil sur deux à Saint Pierre traite de la question de l'augmentation ou de la promotion des employés municipaux, au lieu de parler d'implantation d'entreprises nouvelles sur la commune.

Chez Madame G le fatalisme économique est de mise, et la faute revient aujourd'hui aux gouvernements successifs, aux députés locaux et à l'administration fiscale. On la voit mal coiffer le "bonnet rouge" !

A Auray, un jeune homme de 25 ans ose se présenter en face des "vieux crocodiles" communistes et socialistes... cela fait du bien, car le discours risque d'être un peu différent des délires du vieux sénateur, qui prend aujourd'hui en grippe la viande canadienne !

Auray mérite un retour aux fondamentaux d'une ville bourgeoise et pavillonnaire, qui a été enlaidie par la construction délirante de HLM de la région parisienne pendant 20 ans !

Comme à Saint Pierre, la Gauche mérite bien aujourd'hui une deuxième retraite pour ses affidés socialistes !

Lire la suite

16/11/2013

Le "tire-bouchon" est enterré par Quiberon !

Le Conseil municipal de Quiberon commence a être "très chaud"...

Les "têtes de liste" sont présentes, soit autour de la table, soit sur les bancs du public ! et contrairement à Saint Pierre les discussions sont "ouvertes" !

La SNCF, en mauvais état financier, accepte de vendre à bas prix une surface de 2.461 mètres carrés à la Commune de Quiberon (riche) sur une partie de l'emprise de la gare ! A quand l'achat de la gare complète ! et de son employé...

D'un coup de "pichenette magique", le terrain, totalement inconstructible devient "constructible" par la grâce d'un PLU, qui n'est pas encore terminé ! Attention aux dégâts, si le PLU devait être contesté...

Toujours est-il que le complexe "Maison de Santé, Boulangerie et Pharmacie" risque de prospérer en face du cimetière au détriment de la rue de Verdun et du Centre-ville ! Du pain béni pour les opposants à JMB...

La Place du Varquez fait également parler d'elle : elle ne serait pas prête pour le transfert du marché hebdomadaire... L'aérodrome va mal, car son seul salarié est parti !

Jean Michel est quand même heureux : les animations "extra-scolaires" vont bien ! Merci François !

Lire la suite

"Fédérer les énergies" chez le premier employeur de la Commune !

Madame G, partante, n'a pas les bonnes informations...

Comme d'habitude, la fonction ne fait pas le moine !La nouvelle Directrice de l'ENVSN ne cache pas (le rapport d'audit de 2011 l'indique), que des discussions sont en cours avec la Région "Bretagne", ce qui supposerait un désengagement de l'Etat...

Le plus gros employeur de la Commune perd deux salariés sur 70 en 2014, ce qui veut dire qu'il n'en restera plus en 2049...

Pour l'avenir du développement économique de Saint Pierre Quiberon, il vaut mieux ne pas écouter Madame G !

Lire la suite