UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2013

Les "prouts" du Père François...

A Kerboulevin et Kerbihan, les "cacas" des habitants seront bientôt acheminés jusqu'à la station d'épuration de Quiberon !

On pourrait dire "enfin" ! tant cette préoccupation d'assainissement est aujourd'hui abandonnée à une construction "archéo-administrative", le SPANC ! moyen efficace de dire "ce n'est pas moi !"...

La commune de Saint Pierre traine les pieds "en mesure" et n'a aucune volonté de forcer le pas, alors que la réputation de la station balnéaire en dépend, et ceci malgré tous les efforts de l'Office de tourisme, particulièrement angélique sur ce sujet...

Faut-il ainsi autoriser "la choucroute" de la VAK et ses 103 "prouteurs" en puissance ? A Kerhostin il n'est pas certain que les habitants soient tous reliés aujourd'hui à l'assainissement collectif... Tintin devrait rediriger son action vers ce but collectif, et proposer un "jambon-salade" l'année prochaine !

Encore un sujet brûlant, qui ne figurera pas de si tôt sur le blog "Cap sur l'avenir" !


Kerhostin, la choucroute en attendant le réveillon
Télégramme du 11 novembre 2013

Une nouvelle fois, la soirée choucroute de l'association VAK (Vivre à Kerhostin) a fait le plein, samedi, avec 103 convives accueillis au relais Saint-Joseph de l'Océan. Dans une ambiance chaleureuse, ce rendez-vous d'automne est toujours aussi apprécié.

Réveillon en partenariat
L'été terminé, l'association kerhostinoise ne se met pas en sommeil pour autant. La soirée choucroute fait maintenant partie du calendrier de l'automne. Cette année encore, la centaine de convives a été dépassée, un chiffre butoir qui ne peut être dépassé compte tenu de la capacité de la salle : « C'est à chaque fois un encouragement, insiste le président Jean-Claude Gillard. Cette soirée possible grâce à l'équipe du relais Saint-Joseph est une belle façon de rassembler les gens du village, mais également de faire se rencontrer les gens bien au-delà. Pour la première année, nous proposons une soirée réveillon en partenariat avec Loisirs et culture

Travaux d'assainissement à Kerboulvin et Kervihan
Ouest France du 14 novembre 2013

Mardi, une réunion publique a eu lieu aux villages de Kerboulvin et Kervihan. François Dubois, adjoint chargé des travaux, et Nicholas Mothiron, technicien au Syndicat mixte Auray-Belz-Quiberon-Pluvigner (SMABQP), ont répondu aux questions des habitants, à propos de l'extension du réseau d'assainissement collectif des eaux usées.

Les travaux commenceront la semaine prochaine au village de Kerboulvin. Il s'agit de créer 63 branchements, soit un réseau de plus d'un kilomètre « Quatre postes de relevage vont relayer les eaux usées via le réseau de Kerniscop vers la station d'épuration. Les maisons isolées et en contrebas auront des postes de relevage individuels, mis à disposition par le syndicat. Les particuliers auront à leur charge l'entretien », précise Nicholas Mothiron. Fin des travaux prévue pour le printemps. « Un courrier de la Saur vous informera de la mise en service. Vous avez deux ans pour vous raccordez. Je vous conseille de faire établir un devis par une entreprise agréée afin d'anticiper vos travaux », suggère le technicien.

Commentaires

T'en es encore à l'âge des pipis-cacas-prouts- prouts???
Ou, comme on disait jadis, tu retombes en enfance ce qui évitait de dire:" T'es devenu gaga"!

Écrit par : JPD | 15/11/2013

Es tu relié à l'assainissement collectif ?

Écrit par : jeanbart | 15/11/2013

si je te rencontre un jour "jeanbart"je te peterais à la gueule,tu commence sérieuserement à nous emmerder nous habitants de Kerhostin,et toi a tu des chiots dans ton bateau,ou tu rejette toute ta merde puante à la mer,depuis ton arrivé au "Rohu',la baie est plus polluée,et comme dirait ton pote "Sarkosy"case toi pauvre con!kénavo!

Écrit par : jeanzyscan | 15/11/2013

Imaginons …Nous sommes en 1963, et dans un Lotissement privé dans une commune que nous appellerons XXL, située sur une presqu’ile, on dit aux habitants de la rue de Poulperneau :
« Nous allons vous installer l’eau , l électricité et le téléphone . Mais vous bénéficierez en plus de tout ce qu’en urbanisme on pourra faire pour vous, et en 2001 , si vous votez bien et avez monté une bonne association, vous bénéficierez ,en l’occurrence de l’ assainissement par le tout à l’égout, de l’enfouissement des réseaux ,du gaz de ville, des rues bitumées, de parkings bitumés, d’ aménagements paysagers, de trottoirs, d’’accès à la mer aménagés, tout comme dans la rue de kerhostin. »

Puis aux habitants de la rue de Kerboulevin : « Ben pour vous, ce sera un peu plus compliqué ». En effet, même si vous votez bien, même si vous payez et paierez autant d’impôts locaux que ceux de la rue de poulperneau,
vous n’aurez rien pendant 50ans. En 2013 et depuis 1963, vous vous apercevrez que vous serez toujours avec vos fosses sceptiques ou fosses perdues, que vous vous contenterez de l’eau, de l’électricité et du téléphone.
FIN du CHAPITRE .

Qui aurait accepté cela dans un lotissement privé ?
Personne , bien entendu.
Et pourtant au niveau de notre commune, c’est exactement la réalité. A égalité d’impôts, les uns ont tout et les autres pas grand-chose, quand on ne leur demande pas en plus de désherber devant chez eux et d’entretenir leur quartier. On marche sur la tête ? Oui, certainement . Depuis 2001, cette réelle injustice s’est accrue. Merci Mamie Geneu. Merci Tonton Fanch.

Écrit par : SOPHIE | 15/11/2013

A Sophie : c'est cela le socialisme!
Il fallait pas voter pour Kervadec qui était un bon à rien, ni pour les neneneu socialistes comme Ginette et fanch qui sont des charlots.

Écrit par : socialo | 15/11/2013

Ben mon bonhomme, t'en tiens une couche, je veux dire une couche de merde derrière ton front recouvert de ta frange ridicule.
Faire un parallèle entre la choucroute de vivre à Kerhostin et une réunion sur l'assainissement est vraiment crétin mais tout à fait digne de vous.

Connie me dit qu'elle vous plaint et que vous devez être très malheureux pour être aussi méchiant.
Moi, je pense qu'il vous manque une case.

@ Sophie une fosse toutes eaux bien construite est plus écologique que le tout à l'égout pour les bâtiments isolés. La mienne est parfaite, ne pollue pas du tout et les eaux obtenues alimentent mes arbres fruitiers. L'eau de mon puits que je fais analyser 2 fois par an est toujours potable

Écrit par : mari de connie | 15/11/2013

@ JBH
Ma maison -pas moi- est reliée à l'assainissement collectif et il me semble bien t'avoir vu passer dans un des tuyaux.

Écrit par : JPD | 16/11/2013

Les commentaires sont fermés.