UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2013

Les eaux usées seront évacuées par camion-citerne !

L'Ex-SAGEMOR fait encore parler d'elle ! L'intérêt du Président du Conseil Général peut-il permettre de construire un Port à sec dans un espace "protégé"...

Les prochaines cantonales de 2015 risquent de renvoyer François Goulard à ses occupations précédentes de banquier !
Les choix de création de ports, notamment de port à sec dans le Golfe du Morbihan sont incompatibles avec le respect de cette zone protégée.

A Saint Philibert, le port à sec en face de la Trinité sur Mer est un enfer pour le voisinage. les bruits de "tracteur" sont permanents à la Haute saison. C'est une nuisance, dont on ne parle pas trop aujourd'hui.

A Baden, on revient au Moyen Age avec un transport des eaux usées par camion-citerne...

Construire un port à sec, pourquoi pas ! A Baden, ce projet est inopportun !

Lire la suite

Du Rouge au "Bleu Marine" !

Jean-Paul Felix, habitué des élections en tout genre, représente le Front National aux municipales de Quiberon

Une cinquième liste à Quiberon, et donc une chance de plus pour les sortants ! Décidément notre commune voisine bénéficie d'un renouveau politique, après le calme étrange des dernières municipales...

Peut-on marier les "bonnets rouges" avec les "bleus marins" ?

La contestation actuelle du "pouvoir central" en Bretagne peut faire changer d'avis plus d'un électeur de Quiberon...

Lire la suite

05/11/2013

Viser le long terme !

Le rapport Trojette préconise un modèle vertueux, pour les organismes publics !

Voici donc le contrepied "complet" sur la gestion des organismes publics, qui selon les règles du passé devaient se comporter comme des industriels privés... et donc vendre leurs services sur le marché, comme n'importe quel entrepreneur !

Il faut dire, que le monopole ne crée pas en soi cet aiguillon, qui résulte de la "libre concurrence". Acheter des cartes IGN, c'était "autrefois" une obligation, oui, mais c'était avant ! Les GPS, avec cartes intégrées, ont tué aujourd'hui le marché des cartes "papier", et Michelin en souffre !

L'INSEE a connu de nombreuses réformes internes et le serrage du "budget" l'oblige à revoir son organisation et la préparation de statistiques spécialisées. Aujourd'hui il est difficile d'obtenir des chiffres "récents" en Bretagne, et même dans le Morbihan... Très souvent les indicateurs des communes relèvent d'une étude de 2009, il y a 4 ans !

Passer à l'Open Data est aujourd'hui possible et bénéfique ! Reste à fixer les formats et normes de transmission ! C'est là une toute autre histoire...

Lire la suite