22/11/2013
La "puissance" des fleurs...
Saint Pierre Quiberon "à la traine", le bridgeur ne s'intéresse qu' à son look !
Le fleurissement de Saint Pierre Quiberon est très en retard par rapport à celui de ses deux voisines, qui ont fait d'énormes efforts, qui commencent à payer !
La traversée de Saint Pierre par la départementale est d'une laideur terrifiante, les élus étant obnubilés par les places de parking, les zig-zags stupides et les totems de "foire"... Les villages sont presque oubliés avec des jattes de chrysanthème pauvrettes...
Le Père François aura du mal à fleurir sa boutonnière lors des prochaines élections !
21/11/2013
Fauchon !
L'entrepreneur français existe encore !
Michel Ducros n'est pas né dans le coton. Son succès premier a été de marier avec habileté la publicité, le rayon en grande distribution et le talent de son père dans le monde des épices !
La vente de "Ducros" aux italiens aurait pu signer la "retraite confortable" (400 millions de francs) d'un jeune manager à Monaco...
Monaco Marine, puis maintenant Fauchon constituent de nouvelles étapes brillantes dans des domaines très différents !
Bravo, l'artiste !
L'export, planche de salut, dans une France, qui s'enfonce...
Dans une conjoncture récessive, les sociétés les plus fragiles disparaissent !
Le Crédit Agricole, principal apporteur de crédit de l'industrie agro-alimentaire bretonne, explique ses inquiétudes sur la solidité des entreprises bretonnes... L'Export, pratiqué par les plus grosses sociétés, est le seul espoir d'une branche, dont le tiers des entreprises ne peut plus investir !
La relance par le crédit est aujourd'hui interdite par le regard parcimonieux de l'Europe. Fuir la "viande", produire du sucre et des spiritueux... pas facile en Bretagne !