UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2013

A Gauche, beaucoup de "seniors"...

Entrer en politique est une épreuve, consommatrice de temps et d'énergie !

A Saint Pierre Quiberon, le Père François souhaite succéder à Madame G ! Tous les deux sont des "has been", en général à la retraite de l'Education Nationale.

Cette monoculture, peu représentative de la société française, introduit dans la course électorale un "biais" statistique, qui n'est pas vraiment démocratique. A cela s'ajoute une méconnaissance fondamentale du milieu de l'entreprise et des entrepreneurs. L'habitude de recevoir un salaire de fonctionnaire, où la variable d'ajustement est le temps passé au service de l'Etat, donne de mauvais réflexes dans la gestion financière d'une commune. On peut relever ainsi qu'un Conseil sur deux à Saint Pierre traite de la question de l'augmentation ou de la promotion des employés municipaux, au lieu de parler d'implantation d'entreprises nouvelles sur la commune.

Chez Madame G le fatalisme économique est de mise, et la faute revient aujourd'hui aux gouvernements successifs, aux députés locaux et à l'administration fiscale. On la voit mal coiffer le "bonnet rouge" !

A Auray, un jeune homme de 25 ans ose se présenter en face des "vieux crocodiles" communistes et socialistes... cela fait du bien, car le discours risque d'être un peu différent des délires du vieux sénateur, qui prend aujourd'hui en grippe la viande canadienne !

Auray mérite un retour aux fondamentaux d'une ville bourgeoise et pavillonnaire, qui a été enlaidie par la construction délirante de HLM de la région parisienne pendant 20 ans !

Comme à Saint Pierre, la Gauche mérite bien aujourd'hui une deuxième retraite pour ses affidés socialistes !


Municipales à Auray, à droite Ronan Allain, candidat déclaré
Télégramme du 17 novembre 2013

Ronan Allain, jeune adhérent de l'UMP a fait acte de candidature hier, pour les élections municipales de mars 2014. Sa liste « Auray à venir » est en cours de constitution.

25 ans et l'envie de redynamiser Auray. Ronan Allain, « Alréen de souche », comme il se définit lui-même a décidé de se lancer dans la bataille électorale en briguant le mandat de maire, lors des élections municipales de mars. Il a fait acte de candidature officiellement hier, avec une partie de ses soutiens qui pourraient rejoindre sa liste, actuellement en cours de constitution. « J'ai pris la décision de me présenter après une longue réflexion », confie-t-il. « Des personnes jeunes et nouvelles doivent se lancer dans la bataille. Il faut changer le personnel politique. C'est pourquoi, j'ai appelé mon comité de soutien, "Génération Auray 2014" ». Ronan Allain est un militant de l'UMP, auquel il adhère depuis 2006. Mais il souhaite une liste ouverte à tous. Ce diplômé en histoire et sciences politiques, qui enseigne actuellement dans une société de soutien scolaire, veut ouvrir sa liste à ceux et celles qui se retrouvent dans sa démarche.

Comité de soutien

Pour l'instant, son comité de soutien est composé de 156 personnes affirme-t-il et une vingtaine, sur les 33 noms que doit comporter sa liste « Auray à venir » feront partie de son équipe. « La moitié de la liste sera constituée par des femmes », prévient-il. Pour l'instant, à ses côtés, Bernard Jaïn, un homme d'expérience et de terrain, responsable associatif et ancien responsable de l'action sociale au conseil général. Actuellement à la retraite, il affirme : « C'est l'intérêt pour la chose publique, qui nous rapproche. Ce qui manque actuellement à Auray, C'est une vue d'ensemble. Il faut réfléchir à la politique de la ville globalement et pas au coup par coup ». La liste complète d'« Auray à venir » sera dévoilée en janvier.

Contact Courriel : generationauray2014@gmail.com

Commentaires

J'ai cherché à savoir qui étaient les membres du groupe de travail actuel de "cap sur l'avenir" (puisque la photo n'est plus d'actualité nous dit-on sur le blog), en écrivant un message mais il n'a semble-t-il pas passé la censure de ce blog. Qui est M. Morizon qui signe des textes dans le blog ? est il membre du groupe de travail ou candidat à la candidature pour devenir adjoint au maire ? Comment peut-on contacter directement le groupe de travail ? merci de votre éclairage si vous en avez un !

Écrit par : Jocelyn du Bois | 18/11/2013

Où vois-tu un biais statistique, si tu sais ce que c'est?

Écrit par : JPD | 18/11/2013

C'est difficile de se faire expliquer le point de vue de cette liste. En effet, plusieurs fois j'ai demandé de préciser leur position vis à vis de la montée des eaux à cause du réchauffement climatique, si réchauffement il y a, et des conséquence sur nos habitations ici à Penthièvre. il n'y a jamais de reponse car la question est soigneusement occultée car censurée; en realité je commence à croire que cette liste n'a pas d'idées en propre et qu'elle attend des directives d'ailleurs pour se positionner politiquement. je pense que ce sont des socialistes qui n'ont pas encore recu les directives de M. harlem Désir. Cela donne une idée de ce qui nous attend . Si ceux là sont élus SaintPierre qui est si mal en point va être achevé.

Écrit par : Dadu | 18/11/2013

Je vois mal comment une équipe municipale, quelle que soit sa couleur, pourrait faire quoi que ce soit contre la montée des eaux due au réchauffement climatique. Par contre, chacun d'entre nous peut, modestement, contribuer à la limiter en repensant à ses modes de consommation.
En paraphrasant JFK, pensons plus à ce que nous pouvons faire pour la collectivité plus qu'à ce que nous attendons d'elle.

Écrit par : JPD | 19/11/2013

Les commentaires sont fermés.