02/07/2013
Un corps plus esthétique !
La "Gym" plombe toujours les comptes de Loisirs et Culture, depuis 6 ans !
Du temps de "Nicole" les adhérents de la "Gym" ne payaient déjà pas le coût réel du salaire versé à l'animatrice... et pour cause, Nicole prenait des cours d'esthétique...
Les "censeurs" des comptes annuels de l'Association soulignaient l'absence d'égalité entre les membres de l'Association et demandaient à l'époque soit une augmentation de cotisation pour la "Gym", soit un bénévole pour remplacer le salarié !
Aujourd'hui les "jeunes" cherchent à "gagner" un corps plus esthétique ! Façon de parler, n'est-ce pas ?
Loisirs et culture, la gym fête la fin de la saison
Télégramme du 1er juillet 2013
Jeudi matin, la section gymnastique de Loisirs et culture animée par Anne Gros avait mis les petits plats dans les grands. Pour fêter la fin de la saison, les adhérents avaient choisi de mettre en application l'adage : « Après l'effort, le réconfort ».
Se voir autrement
« C'est une excellente manière de se voir autrement, explique l'animatrice Anne Gros. Surtout que si le but de la section est bien de faire du sport, de bouger, le lien humain est tout aussi important pour garder la forme tant physique que mentale ». Et il semblerait que cela fonctionne, à constater le dynamisme de tous les adhérents. Certains sont des adeptes de longue date et ils restent très assidus. Anne Gros ajoute : « Les cours sont adaptés à chacun. Le mardi, nous faisons du renforcement musculaire, avec des exercices d'équilibre et d'étirements. Le jeudi, c'est volontairement plus dynamique avec du fitness. Il en faut pour tout le monde, car le plus souvent, les plus jeunes cherchent à gagner un corps plus esthétique, alors que plus tard, c'est l'aspect santé qui prend le dessus ».
Commentaires
Et y a-t-il des cours pour booster les neurones ?
Ou au moins de remise en forme psychiatrique ?
Écrit par : Connie la crevette | 03/07/2013
Merci pour cet article. Il ne faut pas oublier que le sport offre les deux: un corps esthétique et une meilleure santé. La pratique régulière et assidue d'activité sportive ne peut qu'offrir à la fois ce qui est agréable et ce qui est essentiel.
Écrit par : lumière pulsée | 02/08/2013
Les commentaires sont fermés.