UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2013

1785, un nouvel Octroi ?

L'Ecotaxe, un nouvel impôt, dont l'effet inflationniste n'est pas défini...

Les transporteurs ne sont pas heureux en Bretagne et en France, puisqu'ils devront payer à partir d'octobre 2013, tous les mois, un nouvel impôt, dont le montant sera différent d'une région à l'autre... Des factures à contrôler et à répercuter !

La hausse du prix de transport est d'au moins 4,4%, soit le montant de deux fois le taux d'inflation annuel !

Le prix du gazole est pour l'instant stable. S'il évoluait à la hausse, le carburant représentant aujourd'hui 30% des charges de transport, serait une nouvelle raison de la colère des "routiers"...

1789, 2013 ? Imposer un octroi à la libre circulation des marchandises pourrait conduire à l'exaspération de salariés, qui travaillent encore beaucoup !

Lire la suite

60 pages, trois euros...

Plus belle que moi, tu meurs !

Si ce slogan avait été le programme de l'ancien Maire de Saint Pierre Quiberon, Jean-Michel Kervadec, Saint Pierre Quiberon aurait certainement un "Port d'Orange" attirant !

Hélas, trois fois hélas, comme le soulignait le rapport urbanistique proposé à Madame G il y a trois ans, des constructions trop hautes et sans intérêt architectural ont détruit l'harmonie de cette baie naturellement magnifique. Une station de refoulement "au pied de la plage" est venue associer des odeurs pestilentielles à celle de la mer... des garages, porte fermée, constituent le triste décor d'une balade à pied...

Le "boucher" de Saint Pierre et ses prédécesseurs ont commis l'irréparable...

Vendre du rêve aux autres est certainement plus facile que de réaliser du "beau" sur place !

Lire la suite

Primaires ? A gauche, quelle pagaille !

Vannes et Saint Pierre Quiberon, même combat ?

A Vannes deux candidats se déchirent la place de consul après le déroulement de primaires : le vainqueur de la "première manche et le second... Même couleur, rose bien sûr, mais avec des nuances... d'un côté un socialiste sans concession, de l'autre un social-démocrate avec une vision modérée !

A Saint Pierre on ne peut que deviner les querelles intestines entre un Père François, enseignant de gymnastique à tendance gestionnaire et un Gégé bridgeur, toujours plus intolérant qu'il ne faut, avec des manières plus aristocratiques... La préférence de Madame G va vers le syndicaliste cheminot, dont le parcours ressemble à une partie de bridge ! L'impasse est le seul moyen de gagner...

Faut-il se débarrasser des "communistes" bon teint, représentés par l'ancienne Présidente de Loisirs et Culture et la gestionnaire d'un "Bed and breakfast" un peu rouillé ? et des "paysans" locaux au look berbère...

Au fond, après deux mandats la gauche locale n'a plus de couleur, comme l'économie locale... un candidat, dans la tendance "flamby" ou "fraise des bois", social-démocrate avec une "vision modérée", serait plus facile à battre par les mousquetaires de droite !

Lire la suite