UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2013

Les "soiffards" sont désorientés !

L'avatar 2013 de la Poterie du Rohu (propriété Hilliet) est une "brasserie artisanale"...

Après la fermeture du Central Bar, il y a quatre ans, témoin évident de la décrépitude du Centre-bourg, l'alcool devrait couler à flot en bordure de la Départementale Quiberon-Auray !

Avec la bénédiction économique du Conseil municipal, qui loue dans cette intention le "triangle des Bermudes" à ce nouvel "acteur économique", qui démarre son activité le 1er juillet 2013. Gageons, que l'endormi du Rohu, conseiller municipal, sera invité à la fête.

Le Père François devrait également être sollicité pour un "balisage" adapté, après le cafouillage des panneaux de Centre-ville (le stock de panneau disponible explose !) et la remise en mauvaise place au double carrefour du Rohu du panneau de la célèbre ENV !

Etrange, cette autorisation de débit de boisson en bord de Départementale, alors que tous les clignotants en matière d'alcoolémie au volant sont au rouge dans le Département !

L'alcool doit certainement permettre aux automobilistes de ne pas faire la différence entre un rond-point simple et un rond-point double, cher à notre Conseil !

Lire la suite

Les "petits pains"

La médiathèque de Saint Pierre annonce 106 nouvelles inscriptions en 2012 !

La "fumée" blanche ou grise" flotte au dessus de Saint Pierre Quiberon, comme à Saint Pierre de Rome...Comme toujours en statistique, la vérité est comme un slip de bain, elle cache l'essentiel ! Le coût annuel de la Médiathèque, le trou noir de la Commune, est camouflé derrière le "bénévolat", un peu comme à l'Office de tourisme.

Bonne nouvelle, une technologie, vieille de 10 ans, le WiFi, en libre accès, sera disponible le 18 juin. Le "débarquement" après la mise à disposition de 2 e-books depuis un an !

Probablement que le Conseil ne lit pas les informations d'Orange (qui équipe l'OT de SPQ), qui installe le WiFi partagé chez tous les abonnés de Saint Pierre. Une économie pour le budget de la Commune !

Amazon "siphonne" aujourd'hui tous les libraires de France et place les médiathèques en situation d'intermédiaire "social" complètement archaïque...

Madame G sait heureusement multiplier "les petits pains" !

Lire la suite

12/06/2013

La "piquette" de Madame G et de son équipe

Le nouveau "Dialogue" est arrivé ! En page 2 les élus de la majorité municipale réécrivent l'histoire "hilarante" de l'absence de dialogue à Saint Pierre Quiberon !

Cet article, probablement écrit par Madame G, est l'expression du caractère de cette dernière, réunissant prétention, absence d'écoute et enfermement dans un dogme...

La "vérité" historique est bousculée par la répétition des mots dialogue, réunion publique, affichage au premier étage, absence de critiques, nécessité, visite individuelle, consultation, dépouillement public, démarche consensuelle...

En fait une surdité de deux années complètes face aux manifestations multiples, un accident de la route avec remplacement d'un poteau électrique, une baisse des chiffres d'affaire et des réunions avec les acteurs économiques virant à l'émeute !

Si la rénovation du Centre-Ville était nécessaire, le Conseil, plutôt bien conseillé au départ par un cabinet-conseil a complètement dérapé lors de la réalisation, montrant que le "bon sens" n'était pas près de chez nous !

Le déclin économique du bourg a été "accéléré" par des mesures stupides et des hésitations malheureuses : poteaux baladeurs, 2 virages en angle droit sans visibilité peu favorables aux camions de livraison, bacs à fleur aux frais des commerçants, trottoirs mal positionnés et ne protégeant pas les piétons, terrasses commerciales concédées rétrécissant les largeurs de rue...

Le double langage ne passe plus aujourd'hui et l'utilisation d'un verbiage pseudo-écolo ne masque plus le gaspillage économique de ces travaux de Centre-ville. Les "villages" sont spoliés face à la concentration des travaux dans l'hyper-centre. Que faire d'un bourg à la dérive, sans aucune activité économique 5 jours sur 7 ?

En dehors de la Pharmacie (les médicaments sont gratuits) et de Max-Plus (qui ne travaille qu'en saison !) les commerces Saint Pierrois vivent de plus en plus mal !

Le rétablissement du sens "premier", l'augmentation de l'endettement de la commune, les engagements mortifères dans un Office de Tourisme disproportionné, les constructions sociales de Kerbourgnec et de Centre-Ville, l'absence de réaction de bon sens lors de la publication du PPRL, l'arrivée "non prévue" de l'Intercommunalité le 1er janvier 2014 disqualifient à jamais l'équipe municipale de Gauche, présente ici depuis deux mandats !

Lire la suite