UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2013

Ecostation à Saint Pierre Quiberon ?

Les "frayeurs" de Madame G seront oubliées après son départ...

Après l'Agglo de Vannes, le syndicat mixte ABQP lance à Carnac la "révolution" des Eco-stations !
Un système de collecte des ordures ménagères, qui "oblige" le citoyen lambda à faire un effort, s'il veut alléger la facture annuelle de collecte.

Sur le papier, le système semble parfait ! A Vannes, où de nombreuses Eco-stations se multiplient, le passage au fonctionnement "monopolistique" est reporté, tant les habitudes des usagers sont figées. "Badger" pour déposer son sac d'ordure, c'est pour l'instant quasiment "impossible" à accepter...

Comme dans toute révolution, la transition devrait se fonder sur le volontariat, encouragé par des allégements individualisés !

L'Eco-station est l'avenir de la Collecte ! avec un comportement "citoyen" !

Lire la suite

La "préhistoire" à Kerhostin...

Les "lutins" de MadameJai ont une centaine d'années de retard !

Les pieds dans le béton et le fil d'acier, nos braves petits lutins travaillent "dur" à l'élaboration d'un "panoramique" du début du 20ème siècle, avec la bénédiction du constructeur Fanch, de Gégé le bridgeur... et probablement au mépris des règles de protection du paysage à cet endroit...

Si l'idée est louable (ou l'était), les nouveaux touristes (même les Belges) sont dotés de Smartphones et de tablettes, équipés du merveilleux programme "Google Maps" (éventuellement "Bing Maps"). Tous les nouveaux équipements électroniques contiennent un GPS intégré, dont les informations sont utilisées instantanément par de nombreuses applications !

Ainsi Google vient d'introduire le traçage des "pistes à vélo" d'un point à un autre (il ne fonctionne pas correctement à Saint Pierre Quiberon, l'OT a du travail à faire pour faire rectifier les informations utilisées).

La géolocalisation est tellement facile, que les commerces locaux (hôtels, restaurants...) ont tout intérêt à se faire référencer, plutôt que d'adhérer à l'OT de Saint Pierre, qui fabrique du papier "à l'ancienne" !

Même les mairies doivent se faire géo-localiser ! L'adresse postale est en voie de disparition, au profit de l'adresse-mail ! les "plans" de la commune de Saint Pierre, qui coupent la presqu'île en deux sont aujourd'hui une "hérésie", réparée par Google Maps !

Au fond la "bêtise" de nos élus est aujourd'hui compensée par l'intelligence de nos amis américains !

Lire la suite

14/06/2013

40 ans d'informatique...

Et vous, et vous ?

Lire la suite