09/06/2013
Coulée, la médiathèque de SQP...
Système U, qui dispose de rayons classiques de lecture, propose dès aujourd'hui le "téléchargement" !
Alors que la Médiathèque de Saint Pierre ronronne au rythme "endiablé" des réunions en tout genre, le commerce moderne de "proximité" se met aux technologies modernes de lecture.
Face à Amazon, qui est en train de laminer les libraires, l'idée est de rendre la lecture "dématérialisée", simple et universelle : choix et format e-pub standard... au profit de commerçants, qui savent compter et réduire les frais, quand il le faut !
Catherine chez Super U, un scoop !
"Big" monopole !
Orange se sert de ses clients pour imposer son réseau Wi-Fi !
La location de 6 millions de LiveBox par Orange permet à ce dernier d'établir un réseau "national", réclamé par les derniers" devices" vendus aujourd'hui, qui demandent une connexion permanente à Internet !
Votre LiveBox pourra ainsi, sans votre désaccord explicite, partager votre débit Internet entre 5 internautes Orange, qui passent au pied de votre maison !
Ce "projet" de notre opérateur national est bien différent de celui de Google, qui propose de bâtir (probablement aux Etats Unis d'abord) un réseau WiFi ultra-moderne (Hum ! Orange n'est plus tout à fait à jour...), qui doublera celui des opérateurs. Plus besoin de présenter ses identifiants Orange pour se connecter !
Avec des conséquences financières sur le monopole actuel d'Orange, qui précipiterait ce dernier dans les douleurs "post FREE"...
La solution "propre" d'Orange consiste à fibrer "rapidement"... A quand à Saint Pierre Quiberon ?
Carnac, entre le "bouillon" et l'impréparation !
Le PPRL et le Préfet tuent le "pouvoir municipal de Carnac...
Entre "les affaires", localisées essentiellement à Carnac Plage, et le PPRL, imposé par la Préfecture, l'incompréhension domine. Le Maire, un homme pondéré et avisé, tente de sortir par le haut de ce piège économique, en faisant croire qu'un aménagement des règles permettrait de continuer à développer Carnac Plage...
Des travaux d'aménagement du Bourg (Carnac Bourg) donnent la possibilité de modifier le "plan de circulation" et de rendre la traversée plus aisée... Le "pouvoir économique" de Bourg se révolte !
Entre le Haut et le Bas, l'incompréhension se fait jour ! Les Maires ne sont malheureusement pas de bons urbanistes...
A Saint Pierre Quiberon, Madame G "pense" et repousse les bonnes décisions pour la circulation dans le bourg...
La même "déculottée", à Carnac comme à Saint Pierre, les contraignent à la sortie par la "porte des artistes" !