UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2013

Encore une mesure de sécurité innovante !

Les Plages de Saint Pierre ne sont pas surveillées... par manque de moyens financiers...

Quiberon installe à Saint Julien un borne d'appel pour les secours, Saint Pierre fait démonter la seule cabine téléphonique du Petit Rohu !

Une innovation "intéressante", qui plairait à tous les utilisateurs de Smartphones et tablette, le WiFi sur toutes les plages !

La technologie est prête, le coût est relativement plus faible, que celui d'une équipe de CRS...

Le Graal de la Wifi, plutôt que le Grol Race ? La sécurité avant tout !

Lire la suite

Sentier littoral ?

Saint Pierre Quiberon "préfère" le patin à roulettes plutôt que la marche à pied !

Madame G a ses préférences... les randonneurs en ont d'autres !

Le scandale du contournement Est en bordure de littoral est dans le même état, qu'il y a douze ans. Du Sud au Nord, Beg Rohu, Kerbourgnec, Kermahé, le Port d'Orange, Kerhostin sont privés de la "bande des 3 mètres", dite servitude de passage des piétons le long du littoral (SPPL).

Même dans le bourg "rénové", le passage littoral est rétréci par une rampe de garage privée, une station de relevage de la SAUR... A tel point que lorsque le boulevard Chanard "explose", Orange est dans la tristesse et la désolation.

Les points "noirs" de ce sentier commencent à l'ENVSN, où le "bricolage" d'un sentier du littoral permet de rejoindre la route ! Et pourtant des travaux récents, visant à construire une plateforme pour "le café" près de la cantine pour les 83 résidents travailleurs, étaient préparés pour la visite du Ministre... L'Etat ne peut rester sourd à des prescriptions légales, n'est-ce pas ? Un nouveau Directeur arrive le 1er juillet...

A Kerbourgnec et Kermahé le sentier manque de vitalité, alors que la municipalité pourrait en échange proposer l'effacement du réseau électrique des années 50 !

A Kerhostin le recul des propriétés privées et des escaliers privés doit se faire dans la contrainte, tant la morgue et l'esprit de clocher sont ridicules.

Aller à pied du Petit Rohu au Fort Penthièvre en bordure de rivage, un bon programme intelligent pour 2014 !

Lire la suite

15/06/2013

Histoire "belge" ?

Les correspondants de Presse sont des fantaisistes !

Ouest et Télégramme n'ont pas les mêmes lecteurs, ni la même part de marché dans l'information locale !
La pointe de Kerbihan n'est pas en face de Saint Pierre...

Deux naufrages en même temps ! Ils sont forts, ces belges !

Lire la suite