UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2013

60 pages, trois euros...

Plus belle que moi, tu meurs !

Si ce slogan avait été le programme de l'ancien Maire de Saint Pierre Quiberon, Jean-Michel Kervadec, Saint Pierre Quiberon aurait certainement un "Port d'Orange" attirant !

Hélas, trois fois hélas, comme le soulignait le rapport urbanistique proposé à Madame G il y a trois ans, des constructions trop hautes et sans intérêt architectural ont détruit l'harmonie de cette baie naturellement magnifique. Une station de refoulement "au pied de la plage" est venue associer des odeurs pestilentielles à celle de la mer... des garages, porte fermée, constituent le triste décor d'une balade à pied...

Le "boucher" de Saint Pierre et ses prédécesseurs ont commis l'irréparable...

Vendre du rêve aux autres est certainement plus facile que de réaliser du "beau" sur place !


Plus belles baies, renforcer les liens internationaux
Télégramme du 6 juin 2013

Le club local des plus belles baies du monde, Golfe du Morbihan-Baie de Quiberon, tenait son assemblée générale hier à la mairie de Baden. Le point avec son président, Jean-Michel Kervadec.

Qu'est-ce que le club local des plus belles baies du monde aujourd'hui ?

C'est une association qui rassemble des représentants de quasiment toutes les communes de la zone, des entreprises et des individus. Notre objectif est de mettre en valeur les qualités écologiques et économiques de notre « baie ». Selon les sites à travers le monde, l'implication est très différente : de quelques personnes à de grandes collectivités. Notre association, initiatrice de la démarche, reste l'une des plus dynamiques.

Quel a été le projet majeur de l'association cette année ?
Nous avons créé un livret illustré d'une soixantaine de pages pour présenter et valoriser le monde économique local, notamment autour de l'économie nautique. Ce document est mis à disposition des collectivités à prix coûtant (3 €) comme outil de promotion.

Quels sont les projets du club ?
Ce livret pourrait être traduit en anglais. En 2013, notre objectif est d'ailleurs de renforcer les liens internationaux. Nous devrions ainsi accueillir le nouveau président du club international, Galip Gur, de la baie de Bodrum en Turquie. Nous réfléchissons aussi à une présence à la rencontre internationale annuelle qui aura lieu cette année au Cambodge.

Commentaires

Il continue!

Écrit par : JPD | 08/06/2013

Les commentaires sont fermés.