UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2012

18 ans déjà ?

Chômage et demandeurs d'emploi, une maladie chronique...

Dans cette affaire "ensemble contre le chômage" seul, le tribunal de Grande Instance voit clair ! Les subventions sont la maladie de notre pays, avec la survivance du "dernier des mohicans"...

L'avenir est devant nous, pas derrière !


Ensemble contre le chômage, l'asso mise en liquidation
Télégramme du 3 octobre 2012

Le tribunal de grande instance aprononcé la liquidation d'Ensemble contre le chômage. Les trois salariés de l'association vont être licenciés.


Le tribunal de grande instance a prononcé la liquidation d'Ensemble contre le Chômage. L'association avait déjà été en redressement judiciaire il y a six ans mais avait réussi à s'en sortir. Là, c'est un trou de plus de 25.000 € qui plombait les comptes. Trop lourd pour continuer. Comment ECC en est-il arrivé là? Sans doute à cause du robinet des subventions qui s'est fermé. Or ECC vivait à 90% grâce à ces subventions.

18 ans à Vannes
Ensemble contre le chômage avait trois salariés qui vont être licenciés par le liquidateur, Me Dupont. Le tribunal n'a pas autorisé la poursuite de l'activité mais a accepté qu'ECC reste ouvert un ou deux jours pour lui laisser la possibilité de prévenir les adhérents. «On leur a envoyé un mail», dit le président Jean-Claude d'Haussy. Cela faisait 18 ans qu'ECC portait la parole des demandeurs d'emplois auprès des pouvoirs publics. Son action avait permis d'obtenir la représentation des chômeurs au sein d'un comité de liaison de Pôle Emploi.

3.000 passages par an
Dans ses locaux rue Olivier-de-Clisson, ECC enregistrait jusqu'à 3.000passages par an. Une fréquentation en hausse de 11% entre 2010 et 2011. «Ils venaient pour avoir des tuyaux dans leur recherche d'emploi. On avait quatre ordinateurs à leur disposition. Mais ils venaient aussi pour parler à d'autres personnes et avoir une action de groupe, dit Jean-Claude d'Haussy. Désormais, les demandeurs d'emploi ne seront plus représentés». Ceux du pays de Vannes et plus largement ceux du Morbihan puisqu'ECC avait étendu sa zone d'influence sur plusieurs villes du département.

«Continuer à avancer»
L'avenir ? L'ancien conseil d'administration s'est réuni lundi. «On a l'intention de faire quelque chose en dehors d'ECC sur le Morbihan pour continuer à avancer d'une manière ou d'une autre. Car les besoins sont toujours les mêmes. On va mobiliser les bonnes volontés».

Les commentaires sont fermés.