05/10/2012
Nombrilisme et efficacité ?
L'Office du tourisme "enfume" pour chauffer les conseillers municipaux, qui voteront bientôt le budget 2013 !
Le Bilan de l'Office n'est pas chiffré... on retombe donc dans les appréciations sans nuance : "très bon", "demi-teinte", "catastrophique"... de quoi faire un article "passe-partout", qui pourra être resservi tel quel en 2013...
Parler de "serviette de plage", c'est ironique ! Il faudrait plutôt une "fourche" pour se faire une place sur le sable à Penthièvre et se loger entre deux nids de "culs blancs".
Le public "bouge". Effectivement, il s'en va à Quiberon ou à Vannes... quant au vélo, on reste toujours dans des rêves embrumés de ceux, qui n'en font pas !
Le meilleur bilan de l'Office sera la faiblesse du nombre de fermetures de commerces en avril 2013, instant habituel pour la déclaration fiscale 2012...
Dans notre Office de 3 personnes, que pense-t-on de Facebook au milliard d'utilisateurs ? Pipeau n'est-ce pas ?
Tourisme à Saint Pierre Quiberon, bilan contrasté selon les activités
Télégramme du 5 octobre 2012
C'est l'heure du bilan pour l'office de tourisme. Avant le déménagement qui aura lieu pendant les vacances de la Toussaint, la directrice, Maude Fouquain, revient sur un été en demi-teinte pour le commerce local, mais très actif au sein de la structure.
Août et début septembre très bons
Après un printemps quasiment inexistant, c'est le mot «catastrophique» qui a parfois été employé pour qualifier le mois de juillet par les acteurs économiques. Mais il faut nuancer en fonction des activités... « Les séjours dans les campings ont été raccourcis du fait de la météo désastreuse, explique Maude Fouquin. Mais certains hôteliers et restaurateurs ne se plaignent pas. On constate l'évolution d'un nouveau tourisme, celui des groupes qui a dopé la fréquentation». Le mois d'août et le début septembre ont, en revanche, été très bons. Les structures qui proposent des activités ont fait une belle saison: «Nous avons un public qui bouge, ajoute la présidente, Élisabeth LeBihan. Les visiteurs qui viennent pour rester sur leur serviette de plage, c'est fini. Les demandes à l'office portent surtout sur les chemins de randonnée, les itinéraires cyclables, les visites, le sport. Nos animations ont également très bien marché». Il y avait en effet le choix avec des sorties pêche à pied, danse bretonne, randonnée, et beaucoup de spectacles. « Le fait que les marchés de l'art se déplacent dans les villages a été bien perçu, ajoute Maude Fouquin. L'an prochain, ils seront étendus à fin juin et à début septembre».
1 milliard d'utilisateurs de Facebook
Les Echos du 5 octobre 2012
Nicolas Rauline
C'est désormais le nombre d'utilisateurs actifs de Facebook. Il y a quatre ans, il n'étaient que 100 millions. Le réseau social a également annoncé hier avoir atteint les 600 millions d'utilisateurs mobiles. Il a profité de l'occasion pour présenter une campagne de communication qui visera 13 pays dont la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne.
Les commentaires sont fermés.