UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2012

Dématérialisation ? à Quiberon !

Gérer = serrer les charges, augmenter les recettes et rendre les employés municipaux productifs !

Un vrai programme "électoral" pour 2014 ! Mais à droite comme à gauche les principes sont les mêmes.

La recette gagnante semble se trouver à Quiberon, et non à Saint Pierre, où la rigueur est absente...


Police municipale de Quiberon, place au procès-verbal électronique
Télégramme du 25 mai 2012

Dans quelques semaines, il sera fini le temps où, en découvrant un PV sur son pare-brise, il fallait courir au tabac du coin pour acheter son cher timbre-amende, tout en maudissant l'uniforme... puisque, c'est connu, c'est toujours la faute d'un autre lorsqu'on est mal garé!

Fini l'effet papillon!
Dès le mois de juin, fini l'effet papillon: petit papier, grand désarroi! Mais que les automobilistes ne se réjouissent pas trop vite, cela ne signifie pas pour autant la fin des contraventions dans les rues de Quiberon. La Ville passe en fait au procès-verbal électronique. Elle va doter sa police de quatre appareils, qui permettront de verbaliser les infractions à la circulation routière, au stationnement, et toutes les autres infractions de la compétence des policiers municipaux. «Cette mesure rentre dans le cadre de la dématérialisation, explique-t-on à la Ville. Cela permettra d'économiser du papier et de faire diminuer le risque d'erreur». En effet, ce matériel diminue les temps de rédaction et d'enregistrement, sans risque d'erreur de transcription. Il permettra donc aux policiers municipaux d'améliorer leurs conditions de travail et d'augmenter le temps passé sur la voie publique.

La possibilité de payer par Internet
Comment ça marche? Le contrevenant trouve un avis d'information déposé sur son véhicule, puis reçoit dans sa boîte à lettres un courrier du centre de traitement des amendes de Rennes, le fameux Cerfa, avec des explications sur les moyens de paiements et quelques conseils légaux permettant de contester. Ces documents plus clairs sont donc plus équitables et offrent de nouveaux moyens de paiement, comme Internet par exemple. Pas sûr pour autant que cela aide à faire passer la pilule!

Commentaires

Alors ! quand déménagez vous à Quiberon ?

Écrit par : johan | 25/05/2012

AH!!!!!!!!!!!!!!!NON.......johan pas a QUIBERON.......plutôt là ou il y a une grande maison pour .......s il vous plait...

Écrit par : dimitri56170 | 25/05/2012

"Johan" ne le veut plus à st-Pierre,"Dimitri" pas à Quiberon,moi je le verrais bien sur l'ilot de "Téviec",la bas ,pas de caravanes,ni de camping cars,seulement des lapins,et puis nom c'est impossible car les Goélands font leurs nids et le site est interdits aux envahisseurs,alors peut étre "Belle-ile -en -mer"?

Écrit par : jy LP alias Jeanzyscan | 25/05/2012

Grâces soient rendues à la déesse INFORMATIQUE qui résoudra tous nos maux.

Écrit par : JPD | 25/05/2012

c'est terrible cette tendance des maires de vouloir controler la population! ce sont des totalitaires qui font tout pour ne pas etre contestes. cette facon de mettre des pv c'est en realité pour fuir toutes contestations de defense des verbalisés. C'est aussi une facon de regler ses comptes comme on l'a vu à Quiberon avec une policière municipale aigrie et partie depuis. enfin puisqu'il faut faire rentrer de l'argent dans les caisses...

Écrit par : Iffig | 25/05/2012

Merci Monsieur Hennel, cela ne fait pas très longtemps que j'ai découvert votre petit tchat mais vraiment, on s'amuse bien ici.. Il faudra qu'on fasse un visuel un de ces jours, mais sans vous, car je n'ai pas de gants de boxe pour me défendre

Écrit par : johan | 26/05/2012

Les commentaires sont fermés.