UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2012

Sage décision ?

Comment les "sénatoriales 2011" mettent fin au troisième mandat du Maire "le plus communiste" du Morbihan...

La ville d'Auray, entre Vannes et Lorient, se cherche un avenir, après un passé très chargé à gauche, en raison d'une population de cheminots, qui aujourd'hui disparaissent, comme la vapeur a fait place à la traction électrique.

Le Sénateur-Maire a parfaitement raison aujourd'hui de se consacrer à son nouveau mandat et de prendre un peu de distance avec "sa" ville.

Alors parler de "succession", de fils naturel et de fils politique, c'est un peu confisquer le choix des alréens, qui s'exercera pleinement en 2014. La transition ne sera que courte et sans forte incidence sur la politique menée jusque là !

Auray balance entre son coeur de ville et Saint Goustan, et ses nouvelles extensions commerciales des zones "Océanes". Redonner une unité à cet ensemble disparate est certainement prioritaire, car le Centre se meurt doucement... Attirer des "entreprises", c'est aussi ne plus faire peur avec une gestion "communiste" peu favorable... Rapprocher la gare (ex-Brech) du Centre-ville serait un facteur dynamique... Ne plus étendre "les ghettos" des Cités, qui sont la "folie" de Michel Le Scouarnec, et rendre plus bourgeoise cette ville, qui autrefois était pavillonaire...

Madame G. à Saint Pierre perd son "mentor", son ami en politique et son centre de gravité... Puisse-t-elle être élue aux législatives de 2012 et abandonner ainsi son mandat de Maire ?

Lire la suite

05/01/2012

Lever avant l'aube ?

La valeur "travail" est en train de disparaître avec la génération de la Guerre 39-45...

L'automobile a tué progressivement depuis les années 60 (ouverture du premier Carrefour à Sainte Geneviève des Bois) les petits commerces et ceux, qui exercaient cette profession sous un régime artisanal : épicerie, boucherie et charcuterie, maraîchers... L'internet, celui du portage des journaux à domicile !

Ces professions ont enrichi leurs membres, au point que ces notables deviennent souvent Maire, Conseiller Général, plus rarement Député ou Sénateur.
Le lever matinal est la règle et cette bonne habitude ne se perd pas, quand ils passent en politique...

Michel Le Scouarnec dévoile dans ses propos l'importance des "repas" pris en commun : moment effectivement de convivialité (fortement apprécié lorsque l'on se lève tôt !), fort utilisé en France entre "la poire et le fromage"...

Notre époque devrait découvrir bientôt lors des législatives du mois de juin 2012 des hommes différents, avec une expérience moins locale que celle de cette génération, mais un bagage plus complet... Puissent-ils se lever eux aussi avant l'aube ?

Lire la suite

04/01/2012

Wi-Fi et 3 G, mariage de raison ?

Quand l'Internet "fixe" vient au secours des Smartphones...

La diffusion de l'Internet fixe et des "box" aptes à la connection Wi-Fi offrent des possibilités de profiter de "l'Internet illimité" sur un smartphone. Les opérateurs ont compris qu'en vendant des options "illimités" à caractère limité (1 à 2 gigaoctets), le client 3G allait leur échapper en pratiquant lui-même la connexion de son smartphone sur sa propre box à domicile ou sur les "hotspots" Wi-Fi, qui ne subissent pas les limitations imposées par les opérateurs (Pas de streaming, pas de communications téléphoniques sur Internet...).

L'acquisition de Skype par Microsoft, qui devrait proposer dès 2012 des applications nouvelles de téléphonie dans ses logiciels standards, fait monter la température chez les opérateurs traditionnels.

On ressort donc des tiroirs une vieille recette, qui avait été expérimentée sans succès par France Télécom, le mobile bi-mode, 3 G et Wi-Fi, qui bascule automatiquement dans le mode le moins cher pour le client...

Aujourd'hui la plupart des nouveaux smartphones sont équipés d'une puce Wi-fi, autorisant la connection avec les émetteurs environnant. Les logiciels n'y sont pas aussi efficaces, que ceux livrés en standard dans Windows 7 et certainement dans Windows 8...

Afin de garder "au chaud" leurs clients, ils préparent une mouture 2.0 de leurs hotspots. Il n'est pas sûr que ce soit la meilleure solution !

Lire la suite