UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2011

Site Ville de Saint Pierre Quiberon

Avoir un site Web, c'est bien, le faire vivre, c'est bien mieux !

Parmi nos élus il n'y a pas forcément beaucoup de "fanas" de l'Internet. En comparaison des communes voisines (La Trinité sur Mer, Quiberon et Plouharnel) notre commune a "peu" investi dans ce domaine...

Le résultat est médiocre, terne et peu avenant !
Le choix pour l'Office de tourisme a été d'investir lourdement dans "la brique et le mortier", comme avant pour la Médiathèque ! C'est un choix à contre-courant, favorisant la saisonnalité et non le 24/24...

Et pourtant "les spécialistes" existent sur la commune et tout près de la commune...

Mais il faut aussi du personnel pour faire vivre un "site" ! Exemple : la prochaine réunion du Conseil municipal a lieu le "8 décembre prochain" !
Allez sur le site, rubrique "Mairie" : vous ne trouverez rien, alors que la date de la réunion a été fixée en début novembre !

Magique, n'est-ce pas ?

Lire la suite

La meilleure allocation de ressources ?

Une petite ballade à Auray dans les environs du gymnase Le Verger, cela vous dit ?

Bravo à la ville d'Auray de transformer un problème de clé en badge, vérifié par un système de surveillance centralisée ! Oui, bravo, car ces nouvelles technologies vont créer de nouveaux emplois... Bravo, également pour le choix d'enterrer un faisceau de fibres optiques entre les différents sites techniques de la ville et le QG (où ?), ou un ordinateur attribue les "bonnes autorisations"... Bravo de dépenser 300.000 € (plus que le budget annuel de l'entretien des routes à Saint Pierre) pour détenir ainsi le premier prix de "big brother" pour l'ouverture des portes d'un simple gymnase...

Le "très haut débit", c'est merveilleux ! Mais savez-vous qu'à proximité du gymnase de la ville travaillent 500 élèves d'un collège public, qui recoivent "en goutte à goutte" l'Internet par le biais d'une simple ligne ADSL ? Que le collège reçoit ses dotations du Conseil Général, qui ne sait bien sûr pas, que la Ville d'Auray a "massivement" investi dans la fibre optique pour une question de "badge"...

Monsieur le Sénateur-Maire, vous qui terminez une extaordinaire carrière commençée sur les bancs de l'Ecole de la République, ne pourriez-vous pas "allonger" la fibre jusqu'au Collège Le Verger (50 mètres) ?

Lire la suite

13/11/2011

Question de méthode ?

Les risques de submersion créent "de nouvelles situations" en matière d'urbanisme !

L'association "Carnac Marnage" présente une opinion "de résistance" face aux décisions de l'Etat : son point de vue "énergique" s'oppose au schéma en cours à Carnac, à savoir la publication des "premières cartes" de submersion, dites "statiques" avant le 31 décembre de cette année, puis un délai d'au moins 2 années pour publier les cartes "dynamiques" de ces mêmes zones, avec gel des autorisations de construire pendant cette période.

Le Maire de Carnac, plus prosaïque peut-être, joue le compromis entre le PLU (en cours), la loi "littoral" et les cartes de submersion !

L'Etat pousse son jeton "prioritaire", ce nouveau risque de submersion marine : le PPRL serait donc plus important que le PLU !
Voici encore une fois, la "démocratie locale" du PLU, remise en cause !

Lire la suite