UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2011

Site Ville de Saint Pierre Quiberon

Avoir un site Web, c'est bien, le faire vivre, c'est bien mieux !

Parmi nos élus il n'y a pas forcément beaucoup de "fanas" de l'Internet. En comparaison des communes voisines (La Trinité sur Mer, Quiberon et Plouharnel) notre commune a "peu" investi dans ce domaine...

Le résultat est médiocre, terne et peu avenant !
Le choix pour l'Office de tourisme a été d'investir lourdement dans "la brique et le mortier", comme avant pour la Médiathèque ! C'est un choix à contre-courant, favorisant la saisonnalité et non le 24/24...

Et pourtant "les spécialistes" existent sur la commune et tout près de la commune...

Mais il faut aussi du personnel pour faire vivre un "site" ! Exemple : la prochaine réunion du Conseil municipal a lieu le "8 décembre prochain" !
Allez sur le site, rubrique "Mairie" : vous ne trouverez rien, alors que la date de la réunion a été fixée en début novembre !

Magique, n'est-ce pas ?


E-declic.com, une agence web qui a les pieds sur terre
Télégramme du 10 novembre 2011
Installée porte Océane 2, dans l'espace Terre et Mer, depuis un an, l'agence E-declic.com poursuit son développement. Tranquillement mais sûrement.

Entre le site web de l'office de tourisme de Plouharnel, celui pour la promotion de l'écocitoyenneté dans le Morbihan et celui du Télégramme quel est le point commun? Eh bien tous ont été créés ou relookés par E-declic.com.

Seul au commencement
Cette agence web, fière de son indépendance, a d'autres belles entreprises à son «tableau de chasse». À commencer par Multiplast et Rivacom. Et la liste ne s'arrête pas là. Ce qui n'est pas pour déplaire à son fondateur, Michel Morvant. E-declic.com est née en 2003, après l'éclatement de la bulle Internet. Michel Morvant, qui n'a pas été épargné par la tempête veut reprendre pied. Au départ, il sera seul à la barre. Premiers contacts. Premiers succès. Dans ses filets, Michel Morvant ramène une belle prise avec Géronimo, le trimaran d'Olivier de Kersauzon. Suivent Jeanneau et quelques autres belles pièces, lesquelles vont permettre de renforcer l'équipage de la société qui compte aujourd'hui sept membres: un chef de projet, une assistante de gestion, trois développeurs, une graphiste et un directeur.

Produire de la valeur ajoutée
«Notre stratégie est de développer des modèles originaux de sites internet qui aident les sociétés et les collectivités à se repérer dans le nouveau paysage médiatique», explique le dirigeant. «Dans le même temps, notre expertise nous permet de les épauler pour construire et différencier leur marque, acquérir de nouveaux clients...». «Faire un site, c'est bien. Mais notre vrai challenge est de fournir un site qui soit visible, en d'autres termes, bien référencé par les moteurs. À E-declic nous avons un savoir-faire en la matière. C'est notre valeur ajoutée, notre marque de fabrique». Michel Morvant et ses collaborateurs mettent également un point d'honneur à respecter la parole donnée. Un pavé dans la mare de certaines agences web qui lors de l'élaboration des contrats de partenariat, selon le dirigeant d'E-declic.com, «ne disent pas tout à leurs clients».

Toujours une longueur d'avance
Michel Morvant, pour qui les nouvelles technologies n'ont guère de secrets, ne rechigne jamais à s'aventurer en dehors des routes déjà tracées. Les webs TV, les sites mobiles et les applications mobiles font désormais partie de son champ de compétences qu'il entend exploiter pour asseoir la pérennité de sa SARL. Ce souci d'avoir une longueur d'avance lui réussit. En l'espace de cinq ans, son chiffre d'affaires est passé de 45.000 € à 230.000 €! Yann Le Scornet


Sites Web, la France se classe au 9ème rang européen
IRT Manager.com du 12 novembre 2011
La France compte plus de 2,6 millions de sites Internet. 71% sont des sites vitrines.

D'après les données d'Email-Brokers, sur ces 2,6 millions de sites Internet français, la grande majorité (2,2 millions) sont des sites à vocation professionnelle, 132 000 sont des sites de e-commerce, 149 000 des sites du service public et 70 000 des sites du secteur non marchand. Seuls 4% sont des blogs ou des forums. "Pour beaucoup, un site web est au mieux un mal nécessaire qui sert uniquement de carte de visite, au pire un gadget superflu" explique William Vande Wiele, fondateur d'Email-Brokers.

71% des sites de services publics sont dans l'illégalité
Il s'agit le plus souvent des sites de moins de 50 pages (57%) et faiblement actualisés (9% seulement ont été mis à jour au cours des 3 derniers mois). Le plus étonnant, c'est que 71% des sites de services publics français sont illégaux. Rappelons en effet que la loi oblige toute entreprise française possédant un site Web de fournir sa dénomiation ou sa raison sociale et son siège social, son numéro de téléphone, le nom du Directeur ou du codirecteur de la publication, sans oublier le nom, la dénomination, le numéro de téléphone ou la raison sociale et l'adresse du prestataire d'hébergement. Le fait que seulement 29% des sites de services publics se conforment à cette obligation légale "est très frappant" ajoute William Vande Wiele, "surtout si l’on remarque que ce sont les mairies, l’organe de pouvoir le plus proche du citoyen, qui sont les plus mauvais élèves". Heureusement, les sociétés de services, les industries, banques et assurances relèvent le niveau puisque, dans l’ensemble, 73% de ces entreprises françaises respectent la réglementation.

La France à la traîne au niveau européen
Notez également que certaines régions de France sont plus fertiles que d’autres en termes de création de sites web. Ainsi, Paris et l'Ile-de-France accueillent 17% des sites français, suivi de Lyon (9%), Lille (5%), Marseille et Bordeaux (4%), et Strasbourg (3%). Pour William Van de Wiele, il est cependant regrettable que "les pouvoirs politiques ne perçoivent pas encore l’Internet comme un partenaire économique à part entière. On peut s’inquiéter de l’impact de cette carence sur le développement de la France, qui ne se classe ainsi, en termes de présence sur Internet, qu’en 9ème position sur le plan européen et ce, après l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, le Royaume-Uni, l’Italie, la Finlande et l’Irlande". Car s’il ne trouve pas en France ce qu’il cherche, l'internaute ira voir sur les sites de concurrents étrangers.

Commentaires

C'est vrai que vous êtes un expert en développement et maintenance de sites internet. Il suffit de voir le vôtre qui est en cours de développement depuis 2 ans !!!

http://www.hennel.fr/

Écrit par : maha | 14/11/2011

Et puis quand il y aura " du personnel pour pouvoir faire vivre le site " il y aura un irresponsable, qui sur son blog, nous dira qu'il y a trop de dépenses de main d'oeuvre à la mairie de Saint Pierre.
Il aura encore une occasion de critiquer. Une occasion de faire de la démagogie. Un sujet de plus pour son blog.

Vivement 2014 ! Il faudra qu'il s'exprime en public s'il veut atteindre 4 %

Écrit par : jcber | 14/11/2011

Il est vrai que sur le site personnel de JBH, à la rubrique "Bibliographie", on trouve un article sur ... son ancienne épouse et rigoureusement rien sur lui.
Etonnat non?

Écrit par : JPD | 14/11/2011

Annie Wéber est son épouse ( pas son ancienne !).

Jo de micmacdjo. J'en profite pour signaler que
je n'ai rien à voir avec J O surnommé dans la
Presqu'île : Jeux Olympiques.

Jo.

Écrit par : Jo | 14/11/2011

Deux remarques.

Il est vrai qu'un site doit être animé et que celui de la mairie de Saint-Pierre ne l'est pas. Un bon point pour notre hôte. Un exemple : samedi dernier à la rubrique "sortir", le programme du Ciné à Quiberon était périmé depuis 10 jours.

En revanche, je rejoins l'avis général quant aux compétences existantes sur la presqu'ile. Je pense qu'en toute modestie ainsi que sur la base de ses réalisations monsieur Hennel doit s'exclure du lot.

Écrit par : Isa | 14/11/2011

Exact, e reconnais mon erreur, Annie weber est bien l'actuelle épouse de JBH.
Mais ce qui est encore plus surprenant c'est que son compagnon qui figure dans cet article n'est pas JBH.
On attend toujours la biographie de JBH.

Écrit par : JPD | 14/11/2011

Hors sujet assumé de ma part :

J'aimerais bien rencontrer l'auteur de ce blog. Sérieusement. Pas pour lui casser la gueule ou l'insulter, mais pour parler avec lui, autour d'un verre, voir ce qu'il a dans la tête et dans le cœur. Sans rire.

Cette remarque vaut aussi pour quelques autres ici.

Écrit par : Warren Piss | 14/11/2011

@"JPD","JHB" n'auras jamais le courage de nous dévoiler sa biographie,c'est une grande gueule qui critique les cheminots socialistes ,cégétistes comme moi et bien d'autres personnes qui font d'autres métiers,si il le fait un jour,ce n'est plus de la pluie qu'il tomberas sur la presqu'ile,mais plutot une matiére nauséabonde que je ne citerais pas pour rester poli,en attendant comme tu peut le voir ,sa attaque dur sur les blogs différents,et je trouve cela lamentable,il y a des limites qui pour moi on étées dépassées,vis à vis de personnes que je connais.

Écrit par : jeansyscan | 14/11/2011

En tout cas, il n'y a plus guère que le site "Les secrets de Saint Pierre" qui accepte toutes les contributions, sans faire de censure, sans faire de tri, et sans mettre en ligne des sujets pour les effacer ensuite, lorsque les discussions n'évoluent pas dans le sens initialement prévu par leur auteur.

On vient d'en avoir un exemple récent avec ce tuyau (tuyau percé !) relayé par deux sites de la Presqu'île, au sujet des achats et ventes successives des éléments de la fameuse "Structure nomade" de Jean Prouvé qui firent un séjour à Quiberon. Indignation générale à propos de supposées plus-values illicites ! Dans le but de donner corps à cette rumeur, certains ont été jusqu'à inventer des tractations secrètes dont il ne fallait surtout pas parler. D'où la nécessité d'effacer les sujets et surtout les commentaires !

C'est vraiment lamentable ! Pourquoi les administrateurs de ces sites ne reconnaissent-t-ils pas tout simplement qu'ils se sont fait piéger en relayant une rumeur infondée ? En prenant la fuite par la petite porte, sans dire la vérité, ils ne sortent pas grandis de cette histoire. Mais ils ne sont pas les seuls à agir ainsi. J'ai déjà eu l'occasion de dénoncer cette façon de faire, pratiquée sur deux autres sites de la Presqu'île.

Reste donc "Les secrets de Saint Pierre", qui a au moins le mérite de ne pas supprimer les sujets et/ou les fils de discussions qui deviennent "gênants".

Écrit par : p.pier | 15/11/2011

Eh ppier.....arrete de jouer à la victime ou au mec parfait.........personne te croit.......au lieu de pleurer......demande toi pourquoi tu te fais virer de partout.........sauf d'ici ou on raconte n'importe quoi.......ca peut pas etre toujours de la faute des autres.......et jamais de la tienne.....

Écrit par : Séraphin Lampion | 15/11/2011

Moi,je suis entiérement d'accord avec"p.pier",j"attaque souvent "JHB",mais jamais il ne ma censurer un commentaire ,et la c'est tout à son honneur,il nous laisse la libertée d'expréssion.Kenavo

Écrit par : jeansyscan | 15/11/2011

Selon "Le Télégramme" du ce 15 novembre en pages Bretagne, Réseau Ferré de France engage des travaux pour (je cite) " protéger et renforcer le remblai au niveau de l'isthme et remplacer les éléments métalliques fortement corrodés et les voies recouvertes de sable. Durant cette semaine, des opérations de renouvellement de voie seront menés au niveau de la halte de Penthièvre sur 309 m et en gare de Quiberon sur 254 m (pour 500 000€). D'autres aménagements pour conforter l'ensemble du remblai sur environ 10 m à Penthièvre seront effectués courant 2012" (fin de citation).
Il en est, et j'en fais partie, que cela réjouit.

Écrit par : JPD | 15/11/2011

Sujet, qui sera traité demain matin sur ce blog ! La préoccupation principale est d'investir à long terme dans des travaux, qui sont amortis par un usage conséquent ! On peut aujourd'hui douter que les 500.000 €, investis par la SNCF, aient un retour positif pour cette compagnie...L'allocation des ressources (je me répète) doit être pesée avec minutie, car il s'agit du long terme. Ceci est en parfaite contradiction avec le futur PPRL, émis par la Préfecture pour Saint Pierre, à une date non encore fixée ! Merveille...

Écrit par : jeanbart | 15/11/2011

La renovation de la vie ferree et le renforcement du remblai sont en efet unebonne chose. Maintenant c'est au departement de faire son travail et de refaire la digue.

Écrit par : jean14 | 15/11/2011

Avec le temps les rails sont usés et corrodés,les traverses abimées,il est tout à fait normal de renouvellée la voie,pour la sécurité des usagers qui empruntent le'Tire-Bouchon' l'été,j'irais voir les gars travailler,étant encore de la maison,la "seuneuceufeu",comme dirait notre ami "Jeanbart",la digue à été répareé provisoirement,avec des gros blocs de piérre mis dans la journée,par deux pelleteusesd,pour bouchée la bréche qui devenait importante,les travaux définitifs seront faits au printemps,je vous laisse,ce soir je vais voir les "museaux bleux",pour ceux qui ne le savent pas ,c'est notre équipe soit disant de 'France'
Kénavo

Écrit par : jeansyscan | 15/11/2011

@warren piss, vous savez où j'habite, alors si vous avez envie de boire une tasse de thé ou un verre de porto ou de whisky et discuter calmenent , assis dans le capharnaüm que j'adore, dans mes canapés fouchtras si confortables .......

Écrit par : Fran Zainal | 15/11/2011

Cette vente tres suspecte de chapelle à Quiberon ne fait l'objet d'aucune information. Pourquoi ? qu'est ce que vous attendez pour nous dire ce qu'il en est vous et votre compere pierp puisqueil y a une chape de beton dessus

Écrit par : Iffig | 16/11/2011

occupez vous d'abord de votre pauvre site perso avant de juger celui des autres Monsieur jeSuislemeilleurque lesAutres !
Si St Pierre avait beaucoup investi dans le site vous seriez le premier à lui reprocher puisque vous ne voulez qu'une chose, le villipender.

Écrit par : tom | 16/11/2011

Monsieur ou Madame Iffig,

Tout d'abord, je ne suis le compère de personne et surtout pas de Monsieur Jeanbart dont toutes les opinions sont à peu près diamétralement opposées aux miennes. Je suis ici tout simplement parce que son site me donne la possibilité de m'exprimer librement et surtout que les différentes contributions des différents intervenants restent constamment accessibles à la lecture et à des ajouts de commentaires.

J'ai exposé en détail mon point de vue sur cette affaire de la chapelle Sainte Anne de Port Maria. Je l'ai fait sur un autre site. Si ma contribution n'est plus accessible, ce n'est pas de ma faute.

Je dirai simplement ici que cette affaire n'est pour moi qu'une baudruche hâtivement gonflée, qui n'a pas résisté à la première piqûre venue. Si quelqu'un a des informations précises qui permette de la regonfler, je me tiens prêt à redonner à nouveau mes arguments. Mais il faudra pour cela commencer par s'informer précisément sur les dates et les prix des ventes successives de ce qui ne fût pas toujours considéré comme un objet d'art !

Écrit par : p.pier | 16/11/2011

Eh ppier....une fois de plus c'est pas ta faute........toi qui n'a plus que le blog de zenbar........pour venir expliquer.......que les autres c'est que des tordus.....et toi toujours dans le vrai......débranche un coup.......tu vas nous faire une attaque...........

Écrit par : Séraphin Lampion | 16/11/2011

cette tendance à tout conchier de pier est suspecte. serait il partie prenante dans l'escroquerie. et puis si pir se fait jeter c'est sans doute parceque les administrateurs ont santi quil y avait qq chose de pourri. alors bienvenue sur ce site

Écrit par : ralouf | 16/11/2011

ceux qui viennent sur mon site et l'autre nous connaissent et savent que nous n'avons pas l'habitude de lancer des rumeurs et que us essayons de d'agir pour le bien de la presqu'île que nous aimons. Nous avons eu des raisons sérieuses de retenir nos articles qui n'ont rien à voir avec de menaces.J'aurais préféré le laisser en ligne mais j'espère que sa désactivation servira vraiment à quelque chose.
par ailleurs je n'ai pas jeté ppier du site et j'avais même validé son intervention.

Écrit par : Fran Zainal | 16/11/2011

La "Zainal" pourrait nous éclairer sur ses sources et les raisons du retrait de "cette fausse information" ?

Écrit par : jeanbart | 16/11/2011

C'est exact Madame Zainal, vous ne m'avez en aucune façon banni de votre site et vous aviez accepté ma contribution. Je n'ai jamais prétendu le contraire. Ce sont les deux zigotos vulgaires qui se sont exprimés ci-dessus qui ont affirmé cela. Et ce qu'ils ont affirmé à propos de mon prétendu bannissement des autres sites est également faux. Mais ça avait tellement l'air de leur faire plaisir de croire à cela…

Je remercie d'ailleurs ici, l'un des responsables de ces autres sites, où je ne vais plus, pour le document ancien qu'il m'a envoyé et que je viens de découvrir dans mes mails (il se reconnaîtra). Je combats ses idées, pas sa personne. Et j'ai le plus grand respect pour vous aussi Madame Zainal, même si je crois que je n'irai plus sur votre site pour les raisons que j'ai évoquées précédemment. Ce n'est en tout cas pas moi qui me permettrais de vous appeler "La Zainal". Mais les rancœurs personnelles et la vulgarité semblent décidément tenir une place importante ici.

Écrit par : p.pier | 16/11/2011

@jbh si je devais expliquer la raison de ce retrait, ce ne serait surement pas à ici.

Écrit par : Fran Zainal | 16/11/2011

Publiez donc sur votre site !

Écrit par : jeanbart | 16/11/2011

@ Fran

Avec plaisir !

Écrit par : Warren Piss | 16/11/2011

je n'ai pas d'ordres à recevoir de vous et je publierai en temps voulu

Écrit par : Fran Zainal | 16/11/2011

warren piss sije savais qui vous êtes en réalité, je vous en dirait "peut-être" plus par mail mais là, je ne peux et sur le site de ce monsieur dont je pense qu'il doit avoir des problèmes psychologiques vu son agressivité gratuite à mon égard, je ne dirai rien.

Écrit par : Fran Zainal | 16/11/2011

c'est sur qu'il peut y avoir des petits ennuis quand on s'intéresse aux récupérateurs de métaux en tous genres..

Écrit par : warren shit | 17/11/2011

Les commentaires sont fermés.