20/11/2011
Quitter Kerhostin ?
La "départementale" , qui traverse Penthièvre, Kerhostin et Saint Pierre Quiberon est un véritable "danger" pour les riverains !
En hiver la circulation est plus mesurée sur cet axe ! Et pourtant avec les aménagements "successifs" de zig-zags, de jardinières en embuscade, de places de parking sur les bandes latérales, les rond-points à l'anglaise, dont celui de Kerhostin "à la japonaise" qui vante par l'image la qualité des lieux cette route est "devenue" dangereuse de jour, encore plus la nuit, où les bandes blanches sont absentes et difficilement accessible aux cars, poids lourds et véhicules de service.
Cet accident, à la sortie du giratoire (toujours au même endroit selon le propriétaire du terrain) est le huitième...
Nos élus (et le premier adjoint porte une lourde responsabilité dans ces aménagements) se comportent en "irresponsables" et font preuve de "courte vue" ! D'autres solutions existent, dont le contournement par le chemin du Pouladen. La traversée des localités par un trafic, qui augmente, est un danger permament pour les riverains...
Il est temps aujourd'hui de proposer des solutions "intelligentes" à Saint Pierre, plutôt que les bouts de ficelle de la "rue de l'Atlantique" !
19/11/2011
Sexe et compétence ?
Du "beau monde" pour juin 2012 ! Au PS la parité prime "sur la compétence"... tout un programme...
Les 1ère et 2ème cirsconscriptions (Vannes et Auray) attirent déjà les compétences : Sur Auray, Michel Grall brigue une deuxième mandature au nom de l'UMP, Nathalie Le Magueresse au nom du PS, Anne-Marie Le Boudou sous l'étiquette Europe Ecologie Les Verts, Roland Le Sauce au nom du Front de Gauche, Claude Le Ny sous l'étiquette du Front National. Philippe Le Ray serait également dans les "starting-blocks", divers droite.
Si vous y ajoutez jean-berty HENNEL, sans étiquette, la liste est déjà impressionnante...
A Vannes un imbroglio (cher au père François) risque d'alimenter les rumeurs : le PS souhaite "une femme", alors qu'Hervé Pellois a déjà fait connaître ses intentions ! La démocratie socialiste est en marche, avec évidemment menaces d'exclusion du parti !
Au fond, comme au niveau national, pour le PS le "sexe" est plus important que la compétence ! (dixit DSK)
18/11/2011
L'asymétrie du droit du travail ?
Le progrès technique a du mal à faire sa place dans les esprits des magistrats de la Cour de Cassation !
La "géolocalisation", qui représente un progrès fantastique dans les activités itinérantes (localisation du prochain bus, GPS facilitant le choix de la bonne route, atterrissage sans visibilité des avions, point au mètre près en navigation maritîme...), serait donc considérée comme un instrument "maléfique" aux mains d'un employeur... surtout quand ce dernier a des doutes sur l'activité "exacte" d'un collaborateur itinérant et doté d'une grande autonomie (VRP et Agents commerciaux).
Ce type de litige, qui en général est un véritable dialogue de sourd tant les intérêts sont divergents, peut facilement trouver son "juge de paix" : la géolocalisation, dont le parmètre principal est le déplacement du collaborateur, et donc de son activité réelle...
Trop simple, n'est-ce pas ! La "géolocalisation" ne peut servir de "pointeuse"... Aujourd'hui, comme hier, le droit du travail reste protecteur !