UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2011

Le parler vrai !

Un "bon politique" se doit d'être au dessus de la mêlée !

Gégé, le cuistot de Plouharnel, a réussi une pirouette remarquable lors du bilan de la saison 2011 des Sables Blancs ! A lire attentivement ses déclarations, on pourrait penser que la saison n'a pas été "excellente" !. Ben, oui ! Les résultats sont meilleurs que ceux que l'on aurait pu avoir... Et, final habituel : la faute à la météo !

Téléphonez tout de suite à la Mairie de Plouharnel faites le 1, si vous pensez que les résultats sont meilleurs que ceux de l'année dernière, le 2 si c'est l'inverse, le 3 si vous n'avez aucune opinion sur cette question !

Lire la suite

Démocratie selon Madame G ?

Les parapluies de nos élus, les associations de 1901 ?

Après une première réunion sur le PLU, ouverte au public, voici le temps du"cabinet noir", cher à Madame G et nos élus ! La discussion démocratique leur fait peur, comme un grand bain en zone humide !

Cette pratique, moyen-orientale, a déjà permis une réunion au mois de mai 2011, en l'absence du public. On ne voit pas en quoi le label "1901" donne une super-crédibilité à ces associations, dont la plupart ne publient ni leur rapport, ni leur statut, ni la liste des membres... même sur le site de la Mairie !

Quant au PowerPoint publié par Gégé sous l'étiquette X-Hardy, ce n'est qu'un copier-coller d'un document passe-partout sur les zones humides, fabriqué par ce cabinet à chaque intervention de PLU ! Au lieu d'étaler des fadaises, on aimerait lire un compte-rendu détaillé de cette réunion avec les interventions de chacun. Il y va de la pratique démocratique à Saint Pierre...

Nos élus, sont-ils à la hauteur des enjeux du PLU ? On pourrait en douter !

Lire la suite

07/09/2011

L'avenir informatique ?

Dans le tumulte actuel, peut-on faire des prévisions dans l'informatique personnelle et dans l'informatique d'entreprise ?

L'arrivée de nouvelles métaphores risque de bouleverser les anciennes. La gesture "tactile", sans logiciel approprié, ne peut être éxécutée sur les anciens systèmes d'exploitation.

Le clavier et la souris n'ont pour l'instant pas d'équivalent sur les nouveaux systèmes pour assurer une productivité réelle aux taches les plus courantes.

Une nouvelle répartition des rôles est en train de s'opérer entre "lecteurs multimédias", "lecteurs de mails", "butineurs sur le Net et outils de travail "producteurs" de documents.

Le "facteur de forme", ordinateur de bureau jusqu'au smartphone, donne le premier rôle aux formats de poche !

Lire la suite