UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2011

Incohérences ?

Les principes de la protection de la vie privée et la communication des listes électorales !

L'organisation de "primaires" par la Gauche est en train de bouleverser la protection de la vie privée en France. Toute personne est autorisée à demander au Maire d'une Commune transmission des listes électorales "à jour".

Or la loi du 17 juillet 1978 soumet les archives publiques aux règles de communication très restrictives : 75 ans à compter de la clôture du registre ou 25 ans à compter du décès de la personne !

L'informatique permet une communication "instantanée et à distance" des données structurées : c'est le cas de l'Etat Civil français et des listes électorales !

Lire la suite

Très haut débit ? Un été 2011 très calme

Les années pré-électorales sont "riches" en promesses !

Remettre entre les mains des préfets de région et des préfets de départements (Eh, oui, il existe maintenant deux types de préfets !) les moyens de gérer le "très haut débit" est la seule arme du gouvernement, qui ne coûte pas cher...

Face à des opérateurs réticents, à des moyens financiers pauvrets et à la complexité des réglementations empilées la France a fixé la cible finale en 2025 ! (3 quinquennats au minimum)

Non, ne riez pas, l'avenir est "bleu ciel", puisque l'étape intermédiaire est pour 2020 : taux d'équipement de 70% !

D'ici là vous aurez changé 2 fois d'ordinateur, 3 fois de "box" et 5 fois d'opérateur...

Lire la suite

04/09/2011

Le tire-bouchon pour les "rêveurs" ?

TIM et cars scolaires, une véritable réussite au service de tous !

Le "ballet" des cars scolaires du matin et du soir est probablement invisible pour la majorité de la population du Morbihan ! Il faut en effet se lever tôt pour rencontrer "les chauffeurs" dévoués et courtois de cette énorme armada, qui fonctionne comme un réveil-matin...

Même si les trajets sont un peu longs pour certains élèves, qui doivent changer de car dans les différents hubs, il y a toujours de la chaleur humaine dans les attentes de correspondance avec le TER (l'autre partenaire du transport scolaire).

L'alliance entre département et entreprises privées du transport est un véritable modèle !

Lire la suite