UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2011

Sur les pelouses de l'ENV ?

Helix lucorum ? Non, trop cher et moins robuste ! Vive le "petit gris" !

Près d'une ancienne centrale nucléaire un ouvrier des Kaolins de Berrien a décidé de relever le défi de la profession indépendante ! 135.000 petis gris au premier coup, c'est osé ! Mais là aussi, comme pour la pêche, l'élevage aujourd'hui est plus rentable que le ramassage des "sauvages". Le "bourgogne" (Helix lucorum) est gouteux, mais moins robuste que le petit gris.

La rentabilité de l'affaire devrait dépendre des "valorisations" en aval avec préparations complexes et plats préparés.

Au fond, à Saint Pierre nous disposons de 7 hectares de prairies à l'ENV ? Ne serait-il pas judicieux de présenter à notre conseil municipal un plan de création d'emplois ?

Lire la suite

Même dans la bagnole ?

La taille de la voiture, une préoccupation des nouveaux riches ?

Un psychiatre de renom a dit : grosse bagnole, petit zizi !
Désormais la question sera plus subtile : ordinateur de bord ou non ?

Tous les constructeurs sont gagnés par cette mode : proposer au client une informatique embarquée.

Ford dans la foulée propose un système en moyen, bas de gamme qui tourne sous Windows CE, votre Windows habituel, mais découpé en modules optionnels. Evidemment les possibilités sont immenses, si vous y ajoutez le GPS intégré et les moyens de communication par GSM... Couplées aux réseaux sociaux les applications futures seront décoiffantes !

Mais faut-il immobiliser un ordinateur dans une voiture ou utiliser un smartphone connecté ? avec les mêmes applications. La bataille des prix est lançée, puisque 300 euros, c'est à peu près le prix d'un smartphone de bas de gamme !

Alors, grosse bagnole ou super "smartphone" ?

Lire la suite

Slimpay ?

Comment la réglementation européenne est en train de "dépoussierer" les vieilles habitudes bancaires !

L'informatique requiert des moyens modernes de paiement à distance. Le chèque et la carte ont montré leurs limites et leur danger ! Le taux de fraudes à la carte est en train d'exploser !

Restent dans l'arsenal financier le virement et le prélèvement : qui sont devenus SEPA et qui utilisent le réseau Internet au lieu du X400...
Leur mise en oeuvre n'est pas un chef d'oeuvre de simplicité, mais leur généralisation est pour demain. Les grands "facturiers" sont bien entendu favorables au prélèvement, qui une fois mis en route peut durer toute une vie !

Oui, sauf qu'obtenir "un accord" par téléphone, c'est un peu risqué ! Alors Simplay propose un service de "tiers de confiance", qui authentifie l'accord du client par une réponse à l'envoi d'un code sur téléphone portable. Ce système est déjà présent sur les paiements par carte Visa !

Par l'archivage de ces transactions, Simplay devient donc un intermédiaire obligé ! Un service, que les banques d'aujourd'hui sont incapables d'offrir à leurs bons clients ! La Banque de papa est en péril !

Lire la suite