UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2011

Paris et le désert français ?

Toujours à l'Ouest, ce sont les mots du Professeur Tournesol ! Pour l'emploi aussi ...

Les vieux schémas ont la vie dure : Paris concentre toujours 20% des emplois français. Malgré des tentatives de rééquilibrage depuis les années 50 (la Datar), cette importance de l'agglomération parisienne est toujours présente aujourd'hui ! Les projets de "Grand Paris" risquent d'accentuer cette tendance, au détriment de notre belle province française !

L'Insee vient d'ajouter une autre prespective : la plus forte croissance de l'emploi se situerait aujourd'hui à l'Ouest d'une ligne Le Havre Marseille !
Pour une raison simple, mais désolante, ces villes n'ont pas de passé industriel !

Pas rassurant pour l'industrie française, qui "fout le camp !". Plutôt positif pour nos jeunes de l'Ouest !

Lire la suite

Une candidature à hauts risques ?

Député des villes ou député des champs ?

Les Législatives sont organisées en juin 2012, juste après les Présidentielles. Délai un peu court pour tenir compte du résultat des Présidentielles...
C'est pour cette raison, que faire acte de candidature aujourd'hui à l'UMP, c'est parier sur la réélection de Nicolas Sarkozy en 2012. Un vrai challenge dans un référentiel, qui s'agite à gauche !

Bilan de notre député ? Très transparent, comme l'est sa personnalité ! Un carnacois, devenu parisien à temps complet...

Au fond à l'inverse des postes politiques locaux, le mandat de député oscille entre deux centres de gravité : Paris ou la circonscription ? A force de vouloir concilier les deux, on affiche un bilan local illisible... et donc de maigres chances de se faire réélire !

Lire la suite

08/09/2011

Nuenen, une solution ?

Un nouveau parrainage de Saint Pierre Quiberon !

Les bons exemples sont à copier. Cette ville de Nuenen nous montre, qu'il suffit d'une personne "pour remuer les montagnes". Au fond la "fibre" est ici à notre portée, si nous invitions Kees Rovers, qui adore la Bretagne !

A Madame G de préparer le terrain ! Le père François sera très certainement heureux de creuser partout de nouvelles tranchées !

Lire la suite