UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2011

Retour aux fondamentaux ?

Un territoire ne peut vivre, que s'il fournit du travail à ses habitants !

La voiture électrique de Renault n'est-elle qu'une chimère ? On pourrait le croire à la lecture du communiqué des intentions de Renault à Caudan ! Investir dans un atelier de "fonderie", c'est encore croire au moteur thermique !

Réinvestir dans les territoires comme au bon vieux temps ? Un véritable espoir pour le secteur industriel de Lorient !

Lire la suite

15/07/2011

Très haut débit ? Confirmation du retard !

Beaucoup de bonnes intentions, pas beaucoup de résultat !

Le sénateur Hervé Maurey s'inquiète du retard pris par le plan "très haut débit", 100% des foyers français raccordés par fibre optique en 2025 !

Ce rapport ( ), qu'il faut lire dans son intégralité, met le doigt sur l'impossibilité de financer sur fonds privés le réseau "fibre" en France ! Le recours au financement public, à l'action des collectivités locales et à la contrainte politique est "obligatoire" ! Avec en supplément un financement complémentaire, habituel en France, reposant sur différentes taxes "parafiscales", toujours indolores...

Peut-on aujourd'hui se contenter de faire gérer le "réseau" et donc son renouvellement par le principal opérateur de télécommunication ? Ce point n'est évidemment pas abordé !

Lire la suite

14/07/2011

La propagande, c'est terminé !

L'eldorado de la "saison"... selon l'INSEE en 2011

Les réalités de la "saison" sont décrites sans fioritures par notre organisme national de statistiques : des jeunes, avant tout, des "saisonniers" qui ne reviennent pas d'une saison sur l'autre, des salaires inférieurs à ceux des salariés permanents...

Ce phénomène est accentué dans les régions côtières touristiques !

Alors pourquoi s'entêter à Saint Pierre sur des chemins sans issue ? Les bonnes solutions sont ailleurs !

Lire la suite