UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2011

Le choix des investissements municipaux ?

Les ressources financières de nos communes sont souvent malmenées par des investissements "non réfléchis" !

Le choix de l'emplacement de la piscine de Quiberon a fait l'objet de nombreuses polémiques, qui ressortent aujourd'hui lorsqu'il faut ériger un poste de secours de plage...
Cette piscine, appelée "Neptilude", a finalement été construite derrière le Palais des Congrès selon les meilleures techniques du moment. Donc à un coût non négligeable...
Pour des raisons de place, l'investissement fut malgré tout "sous-dimensionné", avec des ambitions revue à la baisse ! Résultat : une exploitation déficitaire, qui mène inexorablement à la liquidation judiciaire de la société d'exploitation !

La Mairie "se défausse" et confie la gestion à un exploitant privé ! Drôle de valse, alors que l'on "municipalise" la gestion du parking du Sémaphore...

Au fond, l'investissement "initial" a-t-il été bien choisi ? Un cheval qui "boite" ne fera jamais "une belle jument" !

Lire la suite

La "participation" !

Pourquoi la Mairie de Saint Pierre veut-elle diriger "les divertissements" de ses habitants ?

Quiberon, notre voisine, a une tradition de "liberté", qui fait honneur à son Conseil et ses conseillers !

Pour la deuxième année un atelier "gospel" a réuni 8 chanteurs amateurs dans la chapelle de Saint Julien sous la direction festive de José Toucet et Anne Sorgues. Un concert, le jeudi soir, réunissait près de 60 personnes dans ce lieu intimiste !

Euro-Choeur organise ses rencontres musicales entre le 21 et le 23 octobre prochain avec les chorales des villes de Kempten, Sopron, Looe, Josselin et Grand Bornand et celle de Kan ar Mor.

Pour la troisième année le "Homard déchaîné" réunit un vide-grenier à Penthièvre, contre les voeux du Conseil de Saint Pierre, alors qu'il s'agit toujours d'un loisir apprécié par les habitants et visiteurs de notre région !

Au fond, nos élus ne semblent pas par leur passé comprendre "l'esprit français" : être "actif" dans les loisirs, participer à une réussite commune et garder "sa liberté" d'action ! La "rositude" est bien tristounette à côté !

Lire la suite

25/07/2011

L'esthétisme à Cucugnan ?

A-t-on besoin de deux policiers municipaux pour faire "la chasse" aux pancartes ?

Un vide-grenier, qui réunit tout un village de Saint Pierre, une affluence qui dépasse les prévisions, une atmosphère bonne enfant, on pourrait penser que madame G était heureuse, un dimanche matin de juillet 2011 !

Ah, l'esthétisme d'une "pancarte" aurait choqué les yeux de la Police "minicipale". Pire, le "quota" des 8 affiches aurait été dépassé ! Bref, ladite pancarte s'est retrouvée "dans les ateliers municipaux" un dimanche de juillet...

Oui, le responsable, c'est le "Homard déchainé", qui organise le 24 juillet 2011 un superbe vide-grenier à Penthièvre, alors que "Loisirs et Culture" est aux abonnés absents pour cause de vacances scolaires !

Chiche, Madame Le Maire, on organise demain un concours "d'esthétique" avec un jury "international" et un prix de beauté à Saint Pierre Quiberon sur les réalisations de la Mairie ! Mais avant on vous prie, en tant que responsable des écoles primaires de la ville, d'apprendre le français et de ne pas signer un arrêté, truffé de "fautes inexcusables" !...

Police des mots ou police "politique" ?