UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2011

Le"poujadisme" des Maires du Morbihan !

La loi est la loi ! Dura lex, sed lex !

La fièvre "politique" des élus du Morbihan monte avant 2012 et 2014 ! Les ambitions personnelles, de gauche comme de droite, montrent que la formation juridique des élus locaux est totalement insuffisante !

La loi "littoral" date du 3 janvier 1986 ! La "décentralisation" de l'urbanisme transforme chaque Maire en potentat local, avec des pouvoirs exorbitants et en général non-inscrits dans le long terme...

A Saint Pierre on vérifie chaque jour les "bêtises" des autorisations de construire, données depuis 40 années ! Le "mur de l'atlantique" sur le port d'Orange est une infamie, qui aurait été sanctionnée par le Juge administratif, si cette loi avait été votée avant... L'organisation moyennageuse du Centre-ville n'aurait pas besoin d'un lifting actuel, si les politiques d'urbanisation antérieures avaient été cohérentes !

Honte aux différents maires de Saint Pierre, qui ont abusé du "clientélisme" avant de penser à long terme !

La loi "littoral" est une loi bénéfique pour tous et pour l'avenir de nos côtes ! Le "poujadisme" actuel est une "hérésie !

Lire la suite

08/07/2011

La "pollution" à l'Ouest de Plouharnel ?

A force de réhabiliter les routes autour de Plouharnel, on oublie "les eaux usées" !

Les inquiétudes des associations pour "la qualité de l'eau" sont fondées ! La station de Kernevé (circonscription de Plouharnel) n'en peut plus : technologie ancienne et capacité insuffisante pour l'été. D'où les pollutions à répétition du Coët à Tous et du Gouyanzeur...

Le préfet menace les quatre communes d'interdire bientôt les permis de construire ! Le "Gégé" se retrouve en short...

Ne cherchons pas plus loin les raisons de la pollution des côtes de la presqu'île !

Lire la suite

La "paix des braves" ?

Après avoir construit "un chateau", la BNF utilise les impôts de chacun pour numériser le patrimoine !

La Bibliothèque nationale de France a été le projet le plus cher du Président "Mitterrand" ! Construire quatre tours et un socle le long de la Seine, pour héberger le" patrimoine-papier" de la France était une hérésie à l'aube de la "numérisation" de masse ! Mais la "volonté" a été respectée et aujourd'hui on songe à vider cet immense chateau pour en faire des "octets" dispersés...

Google, avec son projet "Google Livres", a déjà numérisé 18 millions d'ouvrage et les a mis en ligne pour la plupart, malgré les nombreuses "bagarres" sur le droit d'auteur ! Gallica n'en est qu'à 1,5 million de titres numérisés (dont certains en "image").

Alors que le "dérapage budgétaire" est incontournable, le "Grand Emprunt" vient à la rescousse des différents directeurs de la BNF, qui ont "bouffé" du Google à chaque repas !

Grand Emprunt ou hausse budgétaire, la France "vit à crédit", même pour la conservation du patrimoine !

Lire la suite