21/07/2011
Les élections et le jeu démocratique !
Les grands électeurs de Saint Pierre Quiberon ne voteront pas pour des sénateurs de Droite !
En Conseil municipal madame G a plusieurs fois fait part de son désaccord avec le pouvoir politique en place... Le conseil municipal du 17 juin 2011 est un exemple de gestion "à la cubaine", ici à Saint Pierre. Unanimité pour chaque grand électeur proposé (de la majorité actuelle).
C'est tellement stupide dans le contexte des sénatoriales dans le Morbihan, que l'on en viendrait "à se gratter" la tête ! Les allergies sont communicatives !
Madame G est fatiguée !
Enterrées, les réunions de villages ? pour les semaines, les mois et les prochaines années ?
Le deuxième mandat est nettement plus difficile que le premier, et l'avenir n'est pas aussi radieux que prévu à Saint Pierre... Il est vrai que les projets "foireux" se succèdent : le Centre-ville, qui a pris six mois de retard, le garage Périon, qui devait laisser rapidement sa place au chantier de construction du HLM "municipal" (Madame G nous dit qu'il est enfin par terre !), les terrains "militaires" et la voie verte, qui a pris aussi près d'un an de retard, le passage de l'Isthme aussi incertain qu'une bourrasque d'été, la consolidation de la digue de Penthièvre, qui est affalée depuis bientôt 10 ans, la départementale "bis", la fameuse rue de l'Atlantique, qui en est au stade de l'épure, les problèmes financiers, qui sont la conséquence de projets "faramineux" : la Médiathèque, l'Office de Tourisme à 150.000 euros, la sous-traitance d'études les plus farfelues : La pénétrante Ouest-Est, la future Mairie à clochetons dorés, le chemin Mairie-Eglise pour les messes matinales de madame G...
Bref, la rencontre des citoyens peut attendre ! 2014 ?
PLU, déjà mal parti à Saint Pierre ?
Le "dialogue" démocratique selon notre équipe d'élus !
Par "Dialogue" de juillet-aout 2011 le brave citoyen de la Commune est averti "a postériori" qu'une réunion s'est tenue avec les "associations"...le 9 mai 2011 !
Pas de compte-rendu, pas de liste des associations et le nom de leurs représentants, bref déjà un motif de nullité de la procédure !
Le grand Maître de l'urbanisme pense probablement que cette affaire se joue comme une partie de cartes !
La sous-traitance à des organsimes compétents ne soustrait pas le Conseil aux règles démocratiques minima : à savoir "la transparence" et la "participation" de tous les citoyens. Le "saucissonnage" d'opérette par le biais d'associations "croupions" telles "Loisirs et Culture est la perversion démocratique ultime.
Le respect des règles de publicité est "impératif" !
Le PLU est une affaire compliquée et donne lieu à des annulations nombreuses.
Pourrait-on ainsi connaître les projections démographiques et économiques, qui soustendent le futur PLU ? Pourrait-on publier la dernière version du POS avec toutes ses modifications et ses mises à jour ?
Le "nouveau site" de la Mairie doit permettre un vrai dialogue ! A conditions que les élus actuels ne s'enferrent pas dans leurs certitudes locales !
Démolir le garage "Périon" est une chose, le reconstruire à Park Er Lann au Rohu est une honte !