UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2011

Les "loisirs" en Bretagne ?

La "pauvreté" au sens propre ou figuré !

Les "petits évènements" font une grosse tartine dans la presse locale ! En été ils sont encore amplifiés par la présence des touristes "en masse" !

La pauvreté en agriculture fait mal, car ce sont certainement des travailleurs, qui ne comptent pas leurs heures ! Mais s'en prendre "à la grande distribution", c'est ne rien comprendre à l'économie moderne ! La production et la distribution sont des métiers différents et complémentaires. La modernisation a été accomplie à marche forçée et des situations de monopole se sont créees ! Augmenter la concurrence dans la distribution et dénoncer les pratiques "mafieuses" de négociation de prix...voici de vrais objectifs, mais "les politiques" caressent trop souvent les distributeurs locaux !

Les incendies sont "la peste" de notre civilisation de loisirs ! En été revoici le scénarion habituel des grands drames ! Mais s'attaquer au "repos éternel", quand même !

Le "gain facile" attire non pas les "intellectuels", mais les paumés de notre civilisation urbaine ! Faire respirer à un moteur à essence un peu de "coke" dans le filtre à air ?

Les loisirs des autres sont insupportables?

Lire la suite

Le Bégo et l'Aire de Saint Goustan ?

Une "programmation" des loisirs non prévue à Saint Pierre ?

On savait que l'entente entre Monsieur Le Scouarnec et Madame G était "fusionnelle" ! De gauche, bien sûr ! Mais à Auray on a pris un peu d'avance sur la RN 165 ! Les aires de repos sont évidemment nécessaires... pour la sécurité de tous ! Tandis qu'au Bégo et à Fort Penthièvre on "tourne" toujours les épisodes d'une superproduction "No Sex" !

Le réalisateur parle de "trois générations différentes" ! Le Maire d'Auray ne se présentera pas en 2014 ! A Saint Pierre, suspense...

Lire la suite

09/07/2011

Un problème de "baignoire" ?

L'Europe pose souvent les bonnes questions ! Elle n'est pas empêtrée dans le clientélisme politique !

Nos traditions et les métiers, qui en découlent, masquent trop souvent la "réalité" des phénomènes scientifiques ! La "Pêche" est l'alpha et l'oméga de l'obscurantisme local !

Ifremer a contribué fortement à l'industrialisation de la pêche et à l'augmentation de la productivité des opérations ! Mais également à l'observation rigoureuse des stocks et des évolutions de stock des poissons dans le Monde entier !

Finie l'époque des "plates", qui croulaient sous le poids des sardines en Baie de Quiberon ! Aujourd'hui on "chalute" en eaux profondes sur les eaux internationales... La "pénurie" n'est pas encore là, mais l'évolution est négative !

La "baignoire" est un sujet de Brevet des Collèges ! Peut-on nous faire croire aujourd'hui que les pêcheurs ne savent pas raisonner ?

Lire la suite