UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2011

Une remise en cause du métier !

La France a deux années de retard sur les Amériques ! La Bretagne, au moins dix !

Les "liseuses" font un ravage de l'autre côté de l'atlantique ! Sous la pression de la baisse des prix (inférieur désormais à 150 $) et de l'explosion de l'Offre !

La politique de "prolifération" des Médiathèques est aujourd'hui à bout de souffle... distribuer "Victor Hugo" tous les trois kilomètres, c'est le triste privilège de notre presqu'île et de nos élus, tout encore engonçés dans leur certitudes de Brevet d'Etat !

Dépenser des fonds pour ériger des "cathédrales" au nom de la culture est une perversion de la gestion municipale, surtout quand les technologies permettent de fournir le "contenu" à moindre prix et à domicile...

Le retour vers une "gestion économe" des finances locales semble aujourd'hui une question de bon sens !

Lire la suite

17/07/2011

Ah, l'Europe a des idées !

Peut-on être franc-tireur en France ?

Les rapports sur le "numérique" se ramassent à la pelle... Ici, ce sont des acteurs industriels majeurs de la Net-économie, qui proposent des idées de bon sens !

Comme sur tout marché le "numérique" a besoin d'un cadre "unique et contraignant" , avec des règles du jeu identiques sur tout le territoire de l'Europe !

Les industriels veulent un "investissement privé" pour un investissement dans" des délais raisonnables". Le "co-investissement" est souhaitable, lorsque le déploiement classique n'est pas possible !

L'Europe doit encourager un "accès symétrique et ouvert" au génie civil et au cablâge des bâtiments.

En deux mots des paroles fortes, qui ne sont pas forcément celles entendues aujourd'hui en France.

Notre système, pseudo-concurrentiel, où le réseau est encore attribué à l'opérateur "national", répond difficilement à ce développement de la "concurrence pure et dure !

Lire la suite

Saisonnalité ?

ENVSN ou Tribann Café ?

Les abords de la Départementale seront à nouveau animés à compter du jeudi soir pendant l'été ! Le "Kerlann Café" ne semble pas encore terminé de l'autre côté. Mais les intentions y semblent plus solides...

Investir dans l'"éphémère", est-ce vraiment la solution pour faire "décoller" l'emploi à Saint Pierre ?

Lire la suite