30/06/2011
L'influence du mode de scrutin !
Le choix "inique" des grands électeurs à Saint Pierre sera annéanti par la "pagaille" de la Gauche morbihannaise !
Encore de l'eau dans le "gaz" à gauche ! Elle ne propose pas vraiment le choix de nouvelles têtes aptes à devenir "Sénateur" !
Il y a un grand écart à franchir entre les "magouilleurs locaux", prêts à ratisser aux municipales et cantonales, et les têtes bien faîtes à l'assaut de la Capitale.
Comme il est difficile de passer du stade "d'artisan" à celui "d'industriel", la vie politique est "un vrai parcours" du combattant ! Les étalons sont encore "au dressage" et les vieilles pouliches sont fatiguées !
Camping et saison, la grande ambition de Madame G
Comme dirait "Fran" la campagne, ce n'est pas la ville ! Mais l'ambition reste propre à l'individu !
Grosse réception à la Mairie de Saint Pierre pour les 23 "saisonniers" recrutés pour les camps de camping municipaux, le nouvel Office de Tourisme et la Médiathèque ! Donner "une bonne image" de Saint Pierre !
Voici une antienne "à l'ancienne", qui ne fait que cacher le manque de projet de notre équipe municipale !
Une économie locale en état de coma dépassé, une urbanisation de pays sous-développé (avant tout des garages !), des spectacles de kermesse de jeunesse communiste, une équipe municipale pléthorique, qui n'est pas encadrée (au Petit Rohu le bord de plage n'a été désherbé qu'à moitié ! On verra l'année prochaine !), une Poste qui sera fermée sous peu (grand silence de la Mairie) et une distribution du courrier organisée par Quiberon (l'ennemi de Madame G), des routes qui se délabrent (Le Père François vient d'inventer "la puce" de bitume écrasée à la pelle !), un réseau électrique basse tension qui menace à tout moment de rompre, des plages où l'on ne ramasse plus rien pour des raisons écologiques, des stations de relevage des eaux usées, qui "puent", des chemins de randonnées dans la lande, qui ne sont pas entretenus, alors que l'on se targue d'une nouvelle piste verte, des chiens, qui crottent partout et notamment sur les plages, une police municipale, qui baguenaude "en bagnole" à nos frais...
Trois étés encore à subir avant le grand changement ! Les habitants de Saint Pierre ne sont pas contents du "laisser-aller" de notre équipe municipale !
Facebook, le prochain Google ?
Les amis, les copains et copines, les photos, plus attractifs que la "grande interrogation" sur le Net !
Un tournant aujourd'hui se dessine dans le monde de la "Toile" avec la fin de la suprématie extraordinaire de Google, dont la fortune est fondée sur "le clic" des internautes ! Cet argent, vite gagné, a été investi comme toujours dans des activités gratuites, qui avaient pour but de renforcer le monopole de Google sur les "smartphones" et "tablettes" (Système Android et Chrome OS).
Les vieux acteurs de l'informatique veillent attentivement sur ces nouveaux marchés : Microsoft avec le futur Windows 8 (multi-usages), Apple avec ses systèmes propriétaires sur I-Phone et I-Pad, les coréens et Taîwanais, Samsung, Acer et Asus...
La vraie guerre technologique est en "marche" ! Et le client, qui préfère le "déballage" de Facebook aux évolutions trop rapides de l'informatique choisira !