UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2011

Le RSA, que fait-on à Saint Pierre ?

Les "arrangements entre copains" pour les sénatoriales ne préparent pas à "l'insertion" des chômeurs !

Le compte-rendu du Conseil municipal du 17 juin est particulièrement édifiant : un vote "à la cubaine" avec 15 voix sur 15 pour les conseillers "grands électeurs". La démocratie à Saint Pierre est en marche !

On recense récemment 13.897 bénéficiaires du RSA en Morbihan ! Combien pour Saint Pierre ? Vous saurez tout dans le prochain numéro de "Dialogue" avec un mot dédicacé de Madame G !

Une piste d'insertion : rénover le camping municipal de Penthièvre et le mettre au niveau de celui des "Sables Blancs" de Plouharnel. Un seul exemple, les extincteurs obligatoires. Il vaut mieux être "chez le cuistot de Plouharnel" qu'à Saint Pierre. Autre exemple, les services commerciaux : Supérette, boulangerie... à Plouharnel, 5 cabanons "vides" à Saint Pierre ! Propreté : idem même écart au profit de Plouharnel !

Résultat : le remplissage des "Sables Blancs" est très supérieur à celui de notre "municipal" !

Dans ce simple exemple des camps de camping on 's'apercoit que la "gestion municipale" à Saint Pierre n'est pas à la hauteur des exigences des vacanciers d'aujourd'hui.

Il est grand temps de "privatiser" ces terrains, de pousser dehors tous ces gestionnaires "copains et incapables" et de fermer "Petit Rohu et Kerhostin" pour développer "Penthièvre", dont le taux de remplissage ne dépasse pas les 50% !

Une économie de 3 personnes dans le personnel municipal et de 2 voitures !


RSA en Bretagne, toujours plus de bénéficiaires
Télégramme du 21 juin 2011

Le nombre de personnes touchant le revenu de solidarité active (RSA) ne cesse d'augmenter. Selon les chiffres des Caisses d'allocations familiales (Caf), qui le distribuent, 62.581personnes bénéficiaient du RSA en Bretagne au 31mars 2011, contre 59.727 au 31mars 2010, soit une hausse de 4,8% en un an. Dans la région, 37.292 allocataires (59,6%) touchent le RSA socle, l'équivalent de l'ancien RMI, réservé aux personnes qui ne travaillent pas. Ils sont 4,2% de plus qu'en mars2010. Sur l'ensemble de la France métropolitaine, 1,82million de personnes bénéficient du RSA (un chiffre en augmentation de 4,8%), dont 1,18million pour le RSA socle (+3,7%). Les services des Caf se félicitent néanmoins d'une augmentation du nombre de bénéficiaires moins forte que les trimestres précédents, en raison, notamment, d'un «contexte économique moins défavorable».

Plus forte progression dans les Côtes-d'Armor

Le nombre de bénéficiaires au 31mars 2011 et son évolution par rapport au 31mars 2010 est le suivant. Côtes-d'Armor: 11.336(+7,9%), dont 6.893pour le RSA socle (+10,5%) Finistère: 18.521 (+4,2%), dont 11.847 pour le RSA socle (+4%) Ille-et-Vilaine: 18.827 (+4,6%), dont 10.058 pour le RSA socle (+2,6%) Morbihan: 13.897 (+3,3%), dont 8.494 pour le RSA socle (+1,6%).

Commentaires

Une fois encore, votre fiel vous aveugle ou vous rend intellectuellement malhonnête.

Le RSA augmente hélas d'une façon globale sur tout le territoire. Seuls quelques départements tirent pour des raisons parfois inexplicables leur épingle du jeu. http://www.rsa.gouv.fr/Le-nombre-de-be%CC%81ne%CC%81ficiaires-du.html

Il serait intéressant pour les cuistres dont je fais partie qu vous nous expliquiez comment vous remplacez les ressources de ces campings dans les finances de SPQ. Et pas de tour de passe passe du genre la privatisation assurera le manque à gagner. Une petite argumentation avec projection chiffrée sur par exemple deux mandats serait la bienvenue.

Pour ce qui concerne le vote du conseil municipal pour la désignation des grans électeurs. Soit vous êtes d'une naïveté à toute épreuve soit d'une malhonnêteté intellectuelle à toute épreuve. Je laisse vos lecteurs choisir sachant j'ai déjà annoncé plus haut mon opinion. Comment pouvez-vous penser que les membres d'une même liste représentant un parti dit "de gouvernement" le P.S. pour que les choses soient claires ne votent pas comme un seul homme ?

Quant aux noms d'oiseaux dont vous afflublez les élus presqu'îliens ils ne grandissent pas vos faibles arguments et il est possible qu'ils finissent pas vous jouer des tours. Ceci dit sans vouloir les défendre.

Écrit par : Isa | 21/06/2011

Tout le monde au RSA avec le socialisme!...

Les socialistes ont ruiné le pays , aidés en cela par l'UMP!

Les socialistes polluent tout ce qu'ils touchent. Le socialisme fait le malheur du peuple.

Écrit par : Fanch | 21/06/2011

@Fanch.
j'ai du mal a vous comprendre:les socialistes ont ruiné le pays avec l'aide de l'UMP,la France si je ne trompe est gouverné par la Droite,et pour moi la droite fait le bonheur des riches et sans fout du peuple,les riches seront toujours de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvres.Gouvernement de gauche ou de droite on se feras toujours entuber.

Écrit par : jeanzyscan | 21/06/2011

A ce que je sache,la droite est au pouvoir depuis 1995 et le nombre de chomeurs en augmentation.on est touché de plein fouet par la crise,la délocalisation de nos usines a l'étranger,et on se fait bouffer par les Chinois."Jacques Dutonc" chantait 700 millions de petits chinois;et ;et moi,maintenant les années ont passées et ils sont prés de 2 milliars en train de s'implanter en Gréce en rachetant les ports et tout le reste.

Écrit par : jeansyscan | 21/06/2011

droite ou gauche, la crise est mondiale, les états gauche ou droite ont un nombre de chomeur saccrus sauf ceux qui soit non pas de statistiques soit (ou ET) utilisent leurs population comme des esclaves au profit d'une classe de privilégiés très très riches
et cela dans les pays européens modérés comme dans les pays totalitaires de droite ou de gauche.
il y a de plus en plus de disparité et surtout de nantis égoïstes qui méprisent ceux qui ne le sont pas.
La course aveugle à la croissance tout azimuth et àla "première place" mène directement dans le mur.
La race humaine est un cancer pour la terre (et pour elle-même.

Écrit par : fran zainal | 21/06/2011

Encore une idée farfelue de JB,privatiser le camping de Penthiévre,c'est celui qui rapporte le plus d'argent à la commune avec ses 765 emplacements,heuresement qu'il ne sera jamais maire,un petit capitaine à la téte du navire et la le bateau coule et nous avec,moi je le verrais plutot ramer sur le bateau du rond poind de St-Pierre,la pas de risque,a moins qu'un as du volant ne veut prendre un raccourci.

Écrit par : jeansyscan | 21/06/2011

Les commentaires sont fermés.