UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2011

La France à deux vitesses ?

Si vous voulez "le très Haut Débit" déménagez sur la Zoopôle dans le 22 !

Qu'est-ce qu'un "label" ? Le sucre d'orge distribué par un Ministre de la République aux enfants sages du développement informatique...

Ici, en Morbihan, et encore plus à Saint Pierre, on se contentera des "cérémonies" annuelles de la fin de la "poche de Lorient" ! Pas plus, pas moins...

Dans un univers élargi au monde entier, où les pays qui s'enrichissent sont plutôt "émergents", la vieille Europe et les "vieux bretons" s'engagent dans le "tobogan" du déclin ! A la grande satisfaction des "derniers des Mohicans !"


AMENAGEMENT DU TERRITOIRE : Eric Besson lance le label "zone d'activité très haut débit" et distingue onze zones d'activité
équipées en fibre optique
Bercy Colloc du 10 mai 2011


Eric Besson, ministre chargé de l’Industrie, de l’énergie et de l’économie numérique, lance le label "zone d’activité très haut débit" afin d’identifier les zones d’activité équipées en très haut débit. Onze zones d’activité sont d’ores et déjà labellisées.

Ce label répond à un double objectif :
- valoriser les efforts des aménageurs de zones d’activités et des collectivités territoriales qui ont décidé d’offrir le très haut débit à leurs entreprises ;
- apporter une visibilité aux entreprises présentes ou désirant s’installer sur une zone d’activité, quant à la disponibilité de réseaux à très haut débit.

Ce label témoigne de l’engagement du Gouvernement à réunir, autour d’un même objectif de croissance et d’aménagement du territoire, les pouvoirs publics, les collectivités territoriales, les opérateurs de télécommunications et les entreprises.

Ce dispositif vient en complément du programme national "très haut débit" consistant en deux milliards d’euros d’investissement public dans le déploiement de la fibre optique dans les zones les moins denses du territoire. L’objectif poursuivi est la couverture en très haut débit de l’intégralité de la population et des zones d’activité au cours des quinze prochaines années.

Toutes les informations utiles figurent sur le site du label : www.labelzathd.fr

Les onze zones d'activités sont à ce jour :
- Zoopôle (22),
- ZA des Allobroges et des Chasses (26),
- ZAC des Granges Bernay (27),
- Parc Aéroport (34),
- ZAC 3-Parc Technologique Orléans Charbonnière (45)
- ZA Saint Germain (45),
- Parc Scientifique de la Haute Borne (59),
- Parc des industries Artois Flandres (62),
- Les Sauzes (63),
- Savoie Technolac-Solar Innovation Campus (73),
- ZA Jean Monnet (77),

Commentaires

c'est la que tu dois aller zenbar....... au zoo......

Écrit par : Séraphin Lampion | 29/05/2011

Jean-Bart,respecte au moins les Bretons qui sont morts pour la France,pour moi c'est un honneur d'assister aux cérémonies vu que mon Gr-pére son frére sont morts au combats,à l'age de 30ans en laissant deux veuves et de nombreux orphelins,leurs noms sont gravés cote a cote sur le monument aux morts.c'est grace a leurs sacrificife que tu peut habiter tranquilement dans cette presqu'ile.

Écrit par : jeansyscan | 29/05/2011

Les commentaires sont fermés.