UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2010

Mickey, ton sentier côtier...

Quelle mouche l’a piqué?
22 août 2010 à 6 h 08 min jpd Pas de commentaires On se demande vraiment ce qui peut se passer dans la tête de certains!!!
Kerhostin.jpg
Quelle idée que de recouvrir de peinture le panneau à l’entrée du sentier des Emigrés! Et en plus, c’est mal fait, avec des coulures, même sur le feuillage en dessous de la pancarte!

Lire la suite

24/08/2010

Encore un tournicoton ?

Penthièvre, les habitants du quartier s'expriment
Télégramme de Brest du 23 août 2010
MarieGantois.jpg
 
L'Arep (Association des résidents et propriétaires de Penthièvre), a tenu son assemblée générale jeudi soir à la chapelle du village. La présidente, Marie Gantois, en a profité pour interroger les membres sur leurs souhaits pour l'avenir.

Activités d'été: bilans positifs

L'été a été très actif pour l'association, avec deux matinées de nettoyage de plage et deux pique-niques des voisins, mais aussi deux tournois de tennis, un en double et un en simple. Marie Gantois, est revenue sur le succès de l'animation «Week-end glisse» organisé par le centre nautique «Blue expérience». L'Arep s'était associé à cet événement en faisant des sandwichs. «La location des cours de tennis a mieux fonctionné cette saison, a insisté la présidente. Et un tournoi de ping-pong a pu être organisé grâce à la table mise en place l'an dernier en partenariat avec la municipalité.» Des questions ont été posées à propos des peintures routières signalant les sorties de plages, ainsi que sur des tags indésirables qui se sont multipliés. Des adhérents ont également demandé que la mairie soit informée des nombreux problèmes causés par la pratique du kite-surf sur la plage. Autre doléance qui sera remontée lors d'une réunion avec les élus, il s'agit de la nécessité d'un giratoire au niveau du magasin «Stop andouille».
Xynthia: Penthièvre «zone à risque»

Les riverains se sont également montrés inquiets quant aux mesures qui vont être prises à la suite de la tempête «Xynthia». Penthièvre ayant été classé «zone à risque» dans plusieurs d'études

Lire la suite

Vous dites, "décalé" ?

Théâtre, à Saint Pierre, salle pleine pour un «Antigone» décalé
Télégramme de Brest du 24 août 2010
Antigone.jpg

Jeudi soir, la compagnie Les Passagères a rempli le centre culturel. Au fil des années, les jeunes comédiens ont trouvé leur public grâce à leur humour souvent décalé, plein d'anachronisme et de référence à l'actualité. En revisitant la tragédie «Antigone», ils ont une nouvelle fois su conquérir la salle. La pièce est pleine de surprises, de rythme. Difficile donc de ne pas adhérer à cette façon de revisiter les tragédies classiques.

Lire la suite