UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2013

La "gabegie" organisée...

La Réforme des "rythmes scolaires" pèse essentiellement sur les finances des Communes !

Un tour de "passe passe" à l'Education nationale... L'allongement de la durée de l'enseignement sert avant tout aux enseignements péri-scolaires... dont la qualité échappe bien entendu au système de contrôle de l'Académie : inspection, vérification sur le terrain, circulaires abondantes...

Au choix entre "privé et public", s'ajoute désormais le choix des communes, pouvant présenter des activités péri-scolaires de haute qualité...

Au lieu de renforcer l'apprentissage des matières fondamentales on se dirige vers le concours Lépine à la portée de tous !

Les "nouveaux enseignants" sont avant tout des bénévoles, des agents territoriaux (Médiathèque communale) et des volontaires de tout poil !

Il est certain, qu'après cette nouvelle réforme, le niveau scolaire des petits devrait s'améliorer !

Lire la suite

31/08/2013

Drôle de Tambouille à Saint Pierre...

Le compte-rendu du Conseil municipal du 26 juin 2013 vient d'être publié (31 août 2013 !).

La commune de Saint Pierre finance sans aucun problème le logement du policier municipal... l'intéressé ne verse que 50 euros par mois !

Par contre la classe de maternelle "privée" est privée de subvention...

La "répression" est-elle au dessus de la "formation" ?

Lire la suite

Commissaire-enquêteur, un job qui explose en vol !

Après le silence sur le PPR, autrement plus important, la Ville de Quiberon propose le Plan d'exposition aux bruits !

Comme toujours les sessions du Commissaire-Enquêteur sont peu nombreuses et définitives, avec un rapport "favorable" à la clé (voir la procédure pour les futurs PLU de Quiberon et de Saint Pierre !).

L'aérodrome de Quiberon aurait très bien pu être transféré dans les sables de Plouharnel, près de la base V 300, loin de toute habitation... dans la mesure, où désormais son déficit d'exploitation risque d'être pris en charge par la Comcom, cet aérodrome concerne aussi la Commune de Saint Pierre Quiberon !

Aujourd'hui le bruit en "sortie de piste" est modéré en raison des perfectionnements des avions à moteur...
Par contre le "bruit automobile" en bordure de la départementale est lui "insupportable" pour les habitations riveraines, qui n'ont rien demandé...

A quand un PEB de la "départementale" à Saint Pierre Quiberon ?

Lire la suite