UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2014

La dérive autoritaire à Saint Pierre Quiberon...

Un projet de PLU "bâclé", conduit par un spécialiste du 5 trèfles...

Laurence et ses deux colistiers.jpg
Laurence Le Duvéhat propose une redéfinition du PLU !

Les promesses "creuses" de l'équipe municipale, qui sera bientôt remplacée, ne seront pas appliquées, tant la précipitation est grande, dans l'arrêté du PLU, intervenu le 7 mars dernier. Le site Internet de la Mairie, au chapitre "urbanisme" ne parle que d'une carte antérieure de novembre 2013, pixellisée à l'extrême... Gégé le bridgeur n'est plus rien à partir du 24 mars, il prépare d'ailleurs ses cartons et fait le tour de la presqu'île à vélo en "pingouin noir" !

Le PLU, actuel, ressemble au sens de la circulation au Centre-bourg ! La décision des édiles, tout puissants, ne permettait plus d'aller en Centre-ville depuis l'entrée Sud de la Commune...(mort aux Quiberonnais !)... cette précipitation fit acheter de nouveaux panneaux, qui sont actuellement dans un hangar à Kergroix...
Au bout de six mois de pétition, le bon "sens" était rétabli !

Le travail avec "les associations" (proches du pouvoir municipal, VAK et le Conseil des Sages...) est le résultat d'un "bidonnage" totalement incohérent et peu compatible avec le PLU de Quiberon, qui, lui, est construit sur des hypothèses économiques réalistes !

Plus de 40.000 euros ont été dépensés pour bâtir un projet, qui charme les "égos" de Madame G ! Terrains de regroupement du camping sur terrain privé (à la russe et contraire à nos principes de propriété privée), zones de loisirs, destinées à "maintenir" une activité de camps de camping municipaux, exploités dans la bande des 100 mètres de la loi "littoral", des zones agricoles, désertées depuis 50 ans, le dernier agriculteur de la presqu'île, se trouvant à Quiberon, zones NA, transformées en zones constructibles au profit des délires de construction sociale, absence totale de projets, concernant le réseau routier de la Commune, branché sur la "rue de l'Atlantique"...

Le plus grave est l'absence de "dialogue" avec la population avec des réunions publiques "de complaisance"...

Coût faramineux, décisions ineptes, précipitation et non respect des textes ! Le PLU de Madame G est le "radeau de la Méduse"...

Lire la suite

11/03/2014

Le "Pet Food", malade de la grande distribution...

Continentale Nutrition, l'intrusion du politique dans une affaire en mauvaise santé !

Continetale Nutrition à Boulogne.jpg

511 salariés à Boulogne sur Mer, 154 à Villeneuve sur Lot... la mévente atteint le secteur de l'alimentation animale en raison de la situation difficile des ménages en 2013 !

Ces difficultés touchent deux régions très différentes, et donc deux mandataires de justice, qui ne travaillent pas dans le même contexte local !

Arnaud Montebourg "à l'arbitrage", comme d'habitude ! Des semaines de 70 heures en ce moment !

Lire la suite

Le "tourisme", une mauvaise pioche pour Saint Pierre Quiberon !

Les comptes de gestion 2013, présentées le 7 mars 2014, confirment à Saint Pierre le recul "progressif" des nuitées dans le tourisme en 2013 !

vacances en bord de mer.jpg

Evalué à -3%, le recul est constant depuis cinq ans environ ! Pénalisé par une offre "très bas de gamme", Saint Pierre Quiberon ne fait aucun investissement "sérieux" dans cette activité, contrairement aux communes voisines, Quiberon et Plouharnel !

Aujourd'hui l'activité "camping" ne rapporte plus à la commune que le tiers de la DGF... en cause la mauvaise gestion des campings municipaux, laissée à la disposition de régisseurs incompétents et d'un personnel municipal non encadré ! Des champs d'herbe aux installations vétustes (50 ans d'âge en moyenne), des services modernes inexistant (WiFi), un laisser aller dans la propreté, qui fait reculer les étrangers... seul point fort, la situation en bord de mer, mais totalement illégale aujourd'hui, confirmée par le PLU, pastillé de zones de loisirs du Nord au Sud !

Le tourisme est "à deux vitesses" : Saint Pierre attire les touristes "sans moyen" et sans pouvoir d'achet. Au fond des "HLM horizontaux", qui fonctionnent deux mois par an !

Faut-il continuer à investir dans un mauvais Office de tourisme ou dans les plateformes directement impliquées dans le tourisme ? Un choix "brûlant" à Saint Pierre Quiberon !

Lire la suite