UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2014

L'Office de tourisme, seul, ne peut envisager efficacement le développement du Tourisme !

A Saint Pierre Quiberon, l'ancienne municipalité a dépensé "des millions" pour un résultat nul !

2014 02 05_Dégâts sur la digue.jpg

Madame G et son équipe affichent une myopie remarquable, lorsque les résultats ne sont pas là ! Le "facteur météo" est la raison invoquée pour "encaisser" la réduction des nuitées à SPQ de 3% en 2013.

Malgré un investissement de 500.000 euros (prix du terrain du Garage Perion, bradé dans un bail de 52 ans), un non-paiement de 3 places de parking (45.000 euros), un aménagement du local de 100.000 euros, un équipement WiFi et informatique (10.000 euros), le transfert de la taxe de séjour (moins-value pour la municipalité de 50.000 euros par an), l'embauche de trois "girls" à l'année, qui tricotent tout l'hiver pour un coût de fonctionnement de l'Office de 200.000 euros par an, l'impression de plaquettes, qui doublonnent avec celles de Quiberon (50.000 euros), la "nationalisation" de la fonction OT à Saint Pierre est une catastrophe, puisque le partage antérieur avec Quiberon coûtait 50.000 euros par an !

Le pire est à venir, avec la "mutualisation" des efforts au sein d'AQTA, l'intercommunalité, rendant totalement inutiles les dépenses "faramineuses" de Madame G... et obligeant les jeunes fées à se déplacer à Auray pour leur travail !

Le choix des investissements est stratégique, encore plus dans une commune pauvre ! L'absence de formation économique au sein de l'ancienne équipe est un phénomène "mortifère" !

Lire la suite

14/03/2014

Formation, la clé de l'emploi durable !

Yves Le Floch, Directeur, Président et colistier !

Formation pour l'hotellerie de plein air.jpg

Le lycée privé de Kerplouz ajoute une formation supplémentaire ! Une chance pour les travailleurs locaux...

Bravo !

Lire la suite

Les "grèves" sont-elles "politiques" ?

Le choix de la période "pré électorale" pour une revendication sur le système de rémunération est scandaleux !

Le système des heures supplémentaires permet de distinguer les "travailleurs volontaires" des autres salariés...

Un choix d'entreprise, qui n'est pas forcément "populaire" !

Lire la suite