UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2014

Interco AQTA, le silence du Père François

La création "rocambolesque" d'AQTA au 1er janvier 2014 sera suivie d'un remaniement complet de ses élus après les 30 mars 2014 !

municipales-saint-pierre-quiberonc2a0-le-premier-adjoint-francois-dubois-sera-candidat0.jpg

Seul, le Père François, en tant que membre d'AQTA, désigné par la Commune de Saint Pierre Quiberon, connaît "la note à payer"... dans son blog et sa notice officielle, sa position est "alambiquée". La présentation des prévisions de budget 2014 par lui-même au dernier conseil du 7 mars n'apporte aucune réponse !

La Cour des Comptes précise officiellement "que l'intercommunalité n'a pas été générateur d'économies, bien au contraire" !

Lire la suite

Sentier des douaniers ? échec et mat à Saint Pierre...

Après 10 ans de travaux entre Port Haliguen et Beg Rohu, le sentier des douaniers s'arrête devant le mur de l'ENVSN !

Chemin des douaniers à la Trin.jpg

Alors que les dépenses vont bon train sur la Côte sauvage, le sentier de douanier de la "Baie de Quiberon" est à l'arrêt "total"... obligeant les "randonneurs extérieurs" à utiliser le bitume (en mauvais état) pour aller jusqu'à Kerbourgnec !

La "vraie randonnée" ne peut se faire qu'à marée basse ! Un choix du Père François !

Lire la suite

12 ans de travaux routiers, au détriment de la sécurité !

Les "déviations", la municipalité ignore...

déviation.jpg

Le département de la Vendée doit être cité en exemple : le réseau de routes vétustes disparaît au profit de routes sécurisées et de déviations intelligentes !

L'axe Auray-Quiberon est fortement "accidentogène", malgré la construction par le Département de nombreux rond-points à l'anglaise.

Sur la commune de Saint Pierre Quiberon, les points noirs sont exactement les mêmes, qu'il y a 12 ans : l'entrée de Penthièvre, l'entrée de Kerhostin avec son feu rouge dangereux, le rond point de Kerhostin, l'entrée de Saint Pierre et son feu rouge du Roch, le rond point (double 8) du Centre culturel et le nouveau rond point du Rohu...

Le réseau n'est pas conçu pour les camions et les bus scolaires, qui l'empruntent : largeur insuffisante, virages trop serrés, dangerosité de certains équipements (entrée de Penthièvre par exemple)...

L'équipe municipale a "volontairement" ignoré l'axe de déviation (Côte sauvage), construit par ses prédécesseurs !

Lire la suite