UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2014

La dérive autoritaire à Saint Pierre Quiberon...

Un projet de PLU "bâclé", conduit par un spécialiste du 5 trèfles...

Laurence et ses deux colistiers.jpg
Laurence Le Duvéhat propose une redéfinition du PLU !

Les promesses "creuses" de l'équipe municipale, qui sera bientôt remplacée, ne seront pas appliquées, tant la précipitation est grande, dans l'arrêté du PLU, intervenu le 7 mars dernier. Le site Internet de la Mairie, au chapitre "urbanisme" ne parle que d'une carte antérieure de novembre 2013, pixellisée à l'extrême... Gégé le bridgeur n'est plus rien à partir du 24 mars, il prépare d'ailleurs ses cartons et fait le tour de la presqu'île à vélo en "pingouin noir" !

Le PLU, actuel, ressemble au sens de la circulation au Centre-bourg ! La décision des édiles, tout puissants, ne permettait plus d'aller en Centre-ville depuis l'entrée Sud de la Commune...(mort aux Quiberonnais !)... cette précipitation fit acheter de nouveaux panneaux, qui sont actuellement dans un hangar à Kergroix...
Au bout de six mois de pétition, le bon "sens" était rétabli !

Le travail avec "les associations" (proches du pouvoir municipal, VAK et le Conseil des Sages...) est le résultat d'un "bidonnage" totalement incohérent et peu compatible avec le PLU de Quiberon, qui, lui, est construit sur des hypothèses économiques réalistes !

Plus de 40.000 euros ont été dépensés pour bâtir un projet, qui charme les "égos" de Madame G ! Terrains de regroupement du camping sur terrain privé (à la russe et contraire à nos principes de propriété privée), zones de loisirs, destinées à "maintenir" une activité de camps de camping municipaux, exploités dans la bande des 100 mètres de la loi "littoral", des zones agricoles, désertées depuis 50 ans, le dernier agriculteur de la presqu'île, se trouvant à Quiberon, zones NA, transformées en zones constructibles au profit des délires de construction sociale, absence totale de projets, concernant le réseau routier de la Commune, branché sur la "rue de l'Atlantique"...

Le plus grave est l'absence de "dialogue" avec la population avec des réunions publiques "de complaisance"...

Coût faramineux, décisions ineptes, précipitation et non respect des textes ! Le PLU de Madame G est le "radeau de la Méduse"...


Élections à Saint Pierre Quiberon, le programme de Laurence Le Duhévat
Télégramme du 12 mars 2014

Philippe Le Corre, consultant, Laurence Le Duvéhat, médecin, et Jean-Yves Loget, ingénieur en génie civil et urbanisme, de la liste « Saint-Pierre-Quiberon, Coeur de Presqu'île ».

Le programme de « Saint-Pierre-Quiberon, Coeur de Presqu'île » se dévoile. La première réunion publique a eu lieu vendredi, et le document de présentation est en train d'arriver dans les boîtes aux lettres. Coup de projecteur avec Laurence Le Duvéhat, tête de liste.

Suite à la délibération du dernier conseil (Le Télégramme du 10 mars), le projet du Plan local d'urbanisme (Plu) va maintenant être envoyé aux différentes instances pour avis. Quel est le point de vue de votre équipe ?
Le Plu tel qu'il est actuellement ne nous convient pas. Il y a des erreurs et des oublis. L'équipe actuelle fait passer des messages laissant entendre qu'il n'y a pas d'alternative, pas de choix possibles. C'est faux. Avec mes colistiers, nous voulons transformer notre commune pour la tourner résolument vers l'avenir, tout en lui préservant son héritage du passé et c'est possible. Il est capital de veiller à ce que les décisions ne freinent pas le développement économique, le dynamisme et l'attractivité du territoire.

Comment rendre la commune attractive ?
Nous comptabilisons seize fermetures de commerces sur les treize dernières années dans le centre. Et nous sommes convaincus que la construction d'une halle serait un investissement très coûteux pour un usage réduit (le marché), de plus, profitable uniquement à des commerçants extérieurs. Il vaut mieux soutenir, accompagner, écouter nos acteurs économiques en place. Nous pouvons également investir l'argent du contribuable de façon plus productive que dans la construction d'une nouvelle mairie, à l'heure où il est primordial de faire des économies et donc des choix.

Quelles sont vos priorités ?
Nous souhaitons créer une nouvelle zone artisanale, proposer un Qualiparc pour la zone de Kergroix et engager une réflexion pour l'implantation d'une pépinière d'entreprises. Sur le terrain municipal situé face au centre culturel, nous envisageons un centre d'hébergement temporaire pour les personnes âgées. La gestion des campings municipaux sera optimisée et accompagnée d'une montée en gamme pour au moins l'un d'entre eux.

Pratique
Réunions publiques : vendredi 14 mars à 18 h 30, hôtel Saint-Pierre, Le Rohu, samedi 15 mars à 20 h 30, Centre culturel, vendredi 21 mars à 18 h 30, restaurant « La Passerelle », Portivy. Blog : http://saintpierrequiberon-coeurdepresquile.blogspot.fr/

Commentaires

Quelle classe!
Mal coiffés, mal habillés et pas rasés pour les deux "conseillers compétents".
Belle image de ce que sera peut etre la nouvelle équipe.
Faut dire que le conseiller "communication" nous propose des messages bourrés de toutes sortes de fautes. Difficile de s'investir pour SPQ quand on bosse à Paris Aux USA et en Chine.
Le grand bâtisseur lui vit cinq jours par semaine en LOire Atlantique. Ca promet aussi.
Hélas tout se sait ici madame messieurs même quand on cache ses petits secrets sous le tapis.
Peste ou choléra???

Écrit par : J.Thomas | 14/03/2014

Tout se sait ici comme à Pluneret. Et contrairement à
ce qu'ils ont écrit, ils n'habitent pas tous à
longueur d'année à St-Pierre (depuis très longtemps même a - t-il été écrit). C'est bizarre cette mentalité à modifier la vérité, cela n'annonce rien de bon. Ils sont tous très compétents, bien compétents et rien que compétents. Ce n'est pas un peu pédant ?
Mais ils ne parlent pas du "festif".
Et le scooter rose, serait-il celui de la manif pour tous ?

IL aurait fallu une troisième liste. Malheureusement...

Écrit par : Duduche | 14/03/2014

Les commentaires sont fermés.