04/03/2014
Qu'est-ce qu'on attend ?
L'anomalie de 1854 (pensons à la guerre de Crimée !) sépare encore Quiberon de Saint Pierre Quiberon !
Padrig, en son blog célèbre, pose depuis longtemps cette question, qui n'est pas abordée par les candidats à l'élection municipale du 23 mars 2014 !
Du Père François, on ne peut s'attendre à un cri d'intelligence, tant son équipe, le style de son programme et sa communication datent d'une autre époque, probablement celle de ses débuts à l'éducation nationale. Tout son programme sent "le moisi", les "vieilles fripes" et l'odeur de la "cabane à lapin"... le vrai repli sur soi, à genoux devant les menhirs et les icones bretonnes...
Cliquer
Dès janvier 2010, votre serviteur indiquait le "bon" cap vers l'intercommunalité, bien avant la "reconversion" de Madame G (pour des raisons financières avant tout !) et sa "bigoterie" intercommunale, pour obtenir une fois de plus un poste politique...
Arrêtons ces "petits bras" de la politique locale ! Ils sont le désastre de notre commune, tant leurs yeux sont fermés sur l'univers extérieur, celui qui avance plus vite que nous !
03/03/2014
On change de tête et on recommence...
Cap vers l'Avenir n'a aucune perspective pour Saint Pierre Quiberon !
Le drame de la gestion de Saint Pierre Quiberon, depuis 12 ans, c'est de ne pas peser suffisamment sur les dépenses de fonctionnement "inutiles" et donc de ne pas dégager un excédent d'exploitation, permettant de financer des investissements utiles... les 7 millions d'investissements "de base" doivent aller vers l'installation d'entreprises sur le territoire communal et non être dépensés dans la construction d'une nouvelle Mairie, d'une flopée de logements sociaux et d'une "Halle" couverte, dans un bourg aujourd'hui déserté...
Reproduire le modèle de Madame G est une "grave erreur", totalement incompatible avec la reprise de compétences par l'Intercommunalité AQTA ! Aujourd'hui, on change d'époque et le cap "à suivre" est celui du partage des infrastructures utiles avec Quiberon, pas le repli sur le "village gaulois" d'antan... Contrairement à ce que dit FD, AQTA, dont les finances seront certainement plus importantes, que celles de la commune, doit être sollicitée, avec habileté politique, pour financer des projets plus ambitieux !
Le choix des investissements ne doit plus être "solitaire" (sorti d'un programme "barbe à papa"), mais soumis au contrôle des citoyens et des villages ! Le bilan de Madame G est défavorable aux "villages", car concentré en Centre-bourg...Ici, au Rohu, on investit dans le camp de camping, on ne fait rien pour l'aménagement des plages et des routes, l'éclairage public, les services municipaux de base !
Le changement, c'est maintenant ! sans le Père François !
02/03/2014
Burton et Morbihan Energies !
A Vannes, le trophée des Hermines pousse "vers le Haut" !
L'architecture, la belle, fait l'harmonie d'une localité... le plaisir des yeux est à la portée de tous, lorsque l'objectif est clairement déterminé ! L'immeuble Burton, à Vannes, dont la coupole concurrence la flèche de la Cathédrale, est une très belle réalisation de la fin du 19ème.
Le syndicat départemental de l'eau et Morbihan énergies ont profité de leur transfert pour bâtir un nouveau bâtiment très harmonieux (voir photo).
A Saint Pierre Quiberon, une visite s'impose ! au 5 rue des Courlis... une merveille architecturale du type "le Gumenen" à la place de 800 mètres carrés d'espace vert... A la grande gloire de Gégé Le Bridgeur, qui signe le permis de construire...
La "collection" des horreurs n'est pas close à SPQ !