UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2014

12 ans de travaux routiers, au détriment de la sécurité !

Les "déviations", la municipalité ignore...

déviation.jpg

Le département de la Vendée doit être cité en exemple : le réseau de routes vétustes disparaît au profit de routes sécurisées et de déviations intelligentes !

L'axe Auray-Quiberon est fortement "accidentogène", malgré la construction par le Département de nombreux rond-points à l'anglaise.

Sur la commune de Saint Pierre Quiberon, les points noirs sont exactement les mêmes, qu'il y a 12 ans : l'entrée de Penthièvre, l'entrée de Kerhostin avec son feu rouge dangereux, le rond point de Kerhostin, l'entrée de Saint Pierre et son feu rouge du Roch, le rond point (double 8) du Centre culturel et le nouveau rond point du Rohu...

Le réseau n'est pas conçu pour les camions et les bus scolaires, qui l'empruntent : largeur insuffisante, virages trop serrés, dangerosité de certains équipements (entrée de Penthièvre par exemple)...

L'équipe municipale a "volontairement" ignoré l'axe de déviation (Côte sauvage), construit par ses prédécesseurs !


Carambolage entre quatre voitures à Penthièvre
Ouest France du 12 mars 2014

Mardi, à 10 h 20, un accident s'est produit à Penthièvre sur la route départementale. Des piétons ont traversé la route, faisant piler la première voiture qui passait, puis la deuxième, la troisième, et enfin la quatrième, qui a percuté le voiture la précédant.

La conductrice du dernier véhicule est une femme de 26 ans, originaire d'Hoëdic. Elle a été légèrement blessée, et surtout choquée mais elle son état n'a pas nécessité de transport à l'hôpital par les pompiers. Les gendarmes étaient sur les lieux de l'accident.

Commentaires

Egal à toi-même, je ne répondrai pas à la mauvaise foi de tes arguments il suffit que tu reviennes en arrière et relises les réponses de tes différents interlocuteurs, tu ressembles à un vieux disque rayé, Alzheimer a encore frappé.

Écrit par : jamie, mari de connie | 12/03/2014

Les commentaires sont fermés.