10/06/2015
Une odeur de "bitume" à Saint Pierre...
Eurovia est à la fête ! Au Rohu, la rue de l'Ecole de Voile retrouve une certaine jeunesse !
Les principes du Père François ne semblent pas respectés ! Refaire d'abord les canalisations d'eau, avant le revêtement...A-t-on aussi pensé à passer des tubes pour la "fibre", comme à Quiberon ?
La "gazette" peut enfin chanter "les louanges" du Père Loget, le Deus Ex Machina, qui pense "au triangle des Bermudes", au pied du camp de camping municipal du Petit Rohu, et aux 100 mètres du "gué africain" en forte décrépitude.
La "mise à niveau" est en route à Saint Pierre Quiberon ! Pourquoi ne supprime-t-on pas le camping municipal du Petit Rohu ?
08/06/2015
"Hébétés, nous marchons droit vers le désastre..."
L'explosion du chômage, la hausse de la pauvreté, la montée du sentiment de vulnérabilité !
L'analyse économique est irréprochable, les causes du désastre sont ignorées !
Arnaud Montebourg est un "littéraire", qui adore les "effets" de manche. L'accroche de son article est bien envoyée, au bon moment !
En fait AM a participé "au désastre" économique actuel, en participant à un gouvernement Ayrault, qui a appliqué en bon élève les promesses du candidat Hollande... à savoir, augmenter les impôts, taxer les plus-values, réduire les revenus des actifs et des retraités, embaucher des enseignants et des jeunes sans emploi, compliquer la vie des agriculteurs et des commerçants et artisans, supprimer tout avenir du "vrai travail" en France...
Le virage "Valls", incohérent avec la politique précédente, arrive trop tard. 2016 est une année électorale, où rien ne se fera !
Pour redresser la France, il faut libérer l'énergie de ceux, qui travaillent, qui entreprennent, qui prennent des risques... L'hébètement a plongé la Gauche dans un véritable caca-merdeux !
50% du rouge passe à "l'orange"...
A Carnac, comme au Casino, le propriétaire "foncier" a intérêt à se mettre au Pocker !
Les rapports de force entre Préfet et Maire se jouent sur une carte de la commune ! L'arrivée d'un nouveau Préfet à Vannes est sans doute un des facteurs, ayant fait fléchir le pouvoir "régalien" de l'Etat...
Il n'empêche que cette zone d'anciens marais, où les promoteurs se sont régalés depuis le 19ème siècle, est plate comme la main, humide à souhait et bien sûr inondable !
Faut-il compter des morts, comme à La Faute sur Mer, pour passer de l'orange au rouge ?