07/02/2016
Un pari sur l'avenir ?
Les "Républicains" se préparent en Morbihan à l'élection présidentielle et à l'élection législative de 2017 !
Les vieux caciques sont à la manœuvre : François Goulard, Michel Belz, Olivier Cojean...
Avec peu de votants : 112 dans la deuxième circonscription d'Auray... décidément ce parti n'est plus du tout représentatif, ici comme ailleurs !
Des vieux, et des vieux...à croire que l'on prépare une campagne électorale avec "d'anciens combattants" !
Primaire en Novembre 2016... tout ensuite ira très vite !
Seniors, une génération connectée !
L'observatoire CETELEM livre des chiffres, qui devraient orienter les dépenses municipales !
Contrairement aux idées reçues, la génération des seniors est plus connectée, que la génération suivante... ce qui est d'autant plus vrai sur une presqu'île, où la réalité urbaine est à plus de 25 kilomètres de distance (Auray, Vannes et Nantes...).
Dans les grandes tendances, cette génération (Silver) est fortement reliée à ses enfants et petits enfants à travers les nouvelles technologies (PC, tablette et smartphone). Les besoins de communication sont en forte augmentation.
La structuration géographique de la France d'aujourd'hui est donc fondée sur les réseaux de télécommunication, qui coupent le pays au détriment des campagnes et des zones éloignées...
Les "politiques" ne sont pas assez sensibles à cette question et les investissements des Communes et Intercommunalités dans ce domaine sont ridicules !
Du temps de Giscard, un français sur deux n'avait pas le téléphone ! Aujourd'hui le "campagnard" n'a pas un Internet "convenable" !
PADD et le site internet de Saint Pierre Quiberon ?
Nouveau site, nouvelles pratiques ! le Moyen-Age à SPQ !
5 jours avant, publication de la date du prochain Conseil...
Ordre du jour, publié également sur le site ! oui, avec en premier plat, le débat d'orientation sur le "nouveau "PADD...
Rien sur le site de l'urbanisme... des paysans, vous dis-je !
Par contre le camp de camping municipal de Kerhostin est transformé en "aire de camping-car", à la grande joie des riverains...
La fermeture, pure et simple, aurait été une meilleure solution, comme d'ailleurs celle du camping municipal du Petit Rohu, en état de mort "cérébrale"... les accidents (voiture contre barrière) ne sont pas effacés, les grilles "obligatoires" ne sont pas remises en état à 2 mois de l'ouverture !
Rien sur les comptes 2015 (arrêtés depuis 1 mois dans toutes les communes de France !), rien sur les orientations budgétaires 2016...
A Saint Pierre, on ne parle que d'AQTA ! Le Maire, s'intéresse-t-il encore à SPQ ?