07/02/2016
Un pari sur l'avenir ?
Les "Républicains" se préparent en Morbihan à l'élection présidentielle et à l'élection législative de 2017 !
Les vieux caciques sont à la manœuvre : François Goulard, Michel Belz, Olivier Cojean...
Avec peu de votants : 112 dans la deuxième circonscription d'Auray... décidément ce parti n'est plus du tout représentatif, ici comme ailleurs !
Des vieux, et des vieux...à croire que l'on prépare une campagne électorale avec "d'anciens combattants" !
Primaire en Novembre 2016... tout ensuite ira très vite !
Morbihan, François Goulard réélu président de la Fédération Les Républicains
Télégramme du 30 janvier 2016
Photo François Destoc
Les membres de la Fédération Les Républicains du Morbihan étaient invités à élire ce samedi leur Président et les cadres du mouvement. Au niveau départemental, François Goulard a été réélu Président de la Fédération du Morbihan avec 87,6% des suffrages.
Les délégués de circonscription :
1ère Circonscription : Fabien LE GUERNEVE élu avec 71 % des suffrages.
2ème Circonscription : Ronan ALLAIN (42,7%) et Guillaume ARTUS (41,8%) sont en ballotage. Le second tour aura lieu samedi 6 février.
3ème Circonscription : Soizic PERRAULT élue avec 81,4% des suffrages.
4ème Circonscription : Christian MOSIN élu avec 70,5% des suffrages.
5ème Circonscription : Ronan LOAS élu avec 87,5% des suffrages.
6ème Circonscription : Virginie ROBIN-CORNAUD élue avec 71,8% des suffrages.
Les délégués au Conseil national :
Sont élus : Franck d’Aboville, Hugues Jéhanno, Béatrice Cheron, François-Xavier Camenen, Jean Dano, Philippe Josse et Sébastien Hautin.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/bretagne/politique/morbihan-francois-goulard-reelu-president-de-la-federation-les-republicains-30-01-2016-10940382.php#TzysdMJD01Spe07A.99
Les Républicains, François Goulard rassemble 94 voix sur son nom à Auray
Télégramme du 1er février 2016
Le scrutin s'est déroulé au bureau de vote de Saint-Goustan. Samedi, la deuxième circonscription du Morbihan du parti Les Républicains votait pour élire ses représentants. 112 votants ont été comptabilisés sur 341 inscrits. Au vu de ce scrutin, il n'y aura de second tour que pour l'élection du délégué de la deuxième circonscription du Morbihan, puisqu'aucun candidat n'a obtenu la majorité absolue. « Après les résultats qui, en ce qui me concerne, m'ont désagréablement surpris, J'ai décidé de me désister et de soutenir Ronan Allain. C'est quelqu'un que je connais depuis une dizaine d'années et avec qui je souhaite continuer à travailler. Pour moi la fidélité compte et j'invite les gens qui ont voté pour moi à suivre mon choix », a précisé
Les résultats
Élection du président de la fédération Morbihan : François Goulard (94 voix) 18 nuls. Élection du délégué de la deuxième circonscription du Morbihan : 112 votants, deux bulletins blancs. Ronan Allain (47), Guillaume Arthus (46), Alain Bayaert (17). Un second tour sera nécessaire samedi 6 février, de 9 h 30 à 13 h à Auray. Alain Bayaert a annoncé qu'il se désistait. Élection des membres des comités. Seize membres à élire, quinze candidats. Tous élus. Ronan Allain (83), Alain Bayaert (86), Michel Belz (81), Nicole Borde (79), Alain Bourneau (74), Olivier Cojean (88), Pascal Depoortere (81), Sébastien Hautin (92), Patrick Letellier (72), Yann Maillet (75), Gérard Maisnier (70), Jean-Rémy Onno (75), Éric Petit (71), Joseph Rochelle (71), Huguette Saint-Jalmes (77). Représentant des nouveaux adhérents : Kévin Marion (94). Élu Élection des délégués de la fédération au conseil national pour le Morbihan : quatorze candidats, sept élus. Frank D'Aboville (76), Hugues Jéhanno (68), François-Xavier Camenen (64) Sébastien Hautin (58), Béatrice Chéron (54), Brigitte Lacampagne (53) Alain Bourneau (51). Les autres résultats : Ronan Jacques (45), Philippe Josse (43), Jean Dano (39), Jean-Sébastien Sauvourel (34) Yann Corler (31), Maurice Mousqueton (27), Noël Dahirel (14).
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/les-republicains-francois-goulard-rassemble-94-voix-sur-son-nom-a-auray-01-02-2016-10941854.php#kHjt1kqyMoIltA8r.99
Commentaires
vous avez raison de mettre le terme "republicain" entre guillemets", ces personnes : goulard, Belz , cojan etc ne sont pas républicaines au sens propre du concept politico philosophique, car ce sont des profiteurs à la recherche d'avantages qui prostituraient leur fille ou leur mère pour s'enrichir.
il n'y a rien de bon à attendre de ces voyoux en col blanc. ils sont la cause du chomage et de la destructuration de la société morbihanaise; aidés en cela par leurs alter ego de la gauche avec lesquels ils s'entendent comme cochons dans leur bauge.
Écrit par : Leonid | 07/02/2016
Les îles, la presqu'île et en fait tout le Morbihan Est sont gravement atteints par un népotisme qui ne se cache même plus derrière des dentelles tant les maires élus de longue date ou à peine élus mangent dans la main d'un politicard à bout de souffle qui assure ses arrières et ceux des siens.
https://lekiosquejaune.wordpress.com/2014/11/18/nepotisme-erige-en-menhirs-et-pluie-de-sesterces-au-pays-des-megalithes/
En 2016 nous allons avoir plein de promesses des Le Ray et autres qui à peine élus en 2012 ont appliqué dans le pays d'Auray le même népotisme que leur maitre de Vannes!
Les élections pour la présidence et les représentants des "RI" avec une participation de seulement 30% des "encartés" a été un fiasco et nous ne savons même pas le score de Goulard. Ce monsieur et ses amis nous ont ramené le FN avec 25% aux dernières régionales et ce n'est pas fini!
Nous arrivons à une fin de race. Eux s'en tireront toujours avec une retraite de haut fonctionnaire et de parlementaire. Entre temps ils auront mis à cul et en ruine ce beau Morbihan qui deviendra la proie d'un émirat quelconque.
Léonid, avant de prostituer leur fille et même leur mère voire leur maitresse ils continueront à abuser des populations morbihannaises, îliennes et presqu'îlennes puisque leurs élus malgré des promesses les ont vendues après avoir donné jusqu'à une partie de leur territoire.
Écrit par : pravda | 08/02/2016
Les commentaires sont fermés.