UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2011

2ème couronne ?

Vannes "symbolise" l'expansion urbaine à l'horizontale ! Sans voiture, pas de salut...

Une annonce de plus à Vannes, qui éloigne progressivement tous les services à la campagne... Le SDEM et le SDE étaient à une demi-heure à pied du centre, près des archives départementales. En 2013 il faudra prendre le bus ou la voiture !

Sont ou seront ainsi déplacés la CPAM, l'URSSAF, EDF, la DTTM, l'Hotel des Finances, la clinique Océane et sa cohorte de spécialistes dans des zones péri-urbaines. La poussée à la hausse des prix du foncier "intra-muros" rend ces opérations rentables... on vide ainsi "les commodités" urbaines et crée des "bouchons à la parisienne" sur les circuits semi-autoroutiers au delà de la RN 165.

Quid de la vieille ville et de ses commerces ? un ghetto de "vieux" sans voiture, la fin de la vie sociale sauf autour du Port... Ne faut-il pas déjà prévoir le futur "réseau" de transport à l'échelle d'une ville qui en 2020 aura triplé de surface ?

Lire la suite

11/12/2011

HLM ou Hôtel pour insectes ?

Nos voisins ont des idées originales, peu coûteuses...

La "lutte des classes" existe dans la nature, où on distingue en général les prédateurs et les bons samaritains ! Encore faut-il favoriser la bonne classe...

La Fontaine est donc à relire avant Noël !

Lire la suite

Quel est le Cornichon ?

L'illimité en téléphonie, une "grande idée" à revoir ?

Comment un secrétaire d'Etat peut-il persuader les sénateurs qu'il faut anticiper" la capacité d'adaptation linguistique des vendeurs" et "l'adaptation cognitive du consommateur" ? A croire que les mots n'ont plus le même sens, lorsqu'ils passent dans les mains du marketing téléphonique...

A force de tordre ainsi le contenu de mots, qui ont un sens scientifique et mathématique précis, la profession "téléphonique" déshonore la langue française...probablement une conséquence de l'utilisation de la langue des SMS ! avec la bénédiction d'un gouvernement, qui ne sait plus parler correctement !

Lire la suite