UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2016

"De vrais élus auraient des compétences très réduites !"

François Goulard émet un avis très réaliste de la "décentralisation" réelle de le France...

Mobil-Homes à Kerlouan.jpg

Cette affirmation semble assez pertinente à Saint Pierre Quiberon, dans le compte-rendu officiel des débats lors du Conseil municipal du 26 juillet 2016 !

Les histoires d'eau du Club des Dauphins rejoignent celles du Club de tennis "Peninsula", où la convention est toujours en attente depuis presque trois années ! Avec une adjointe aux sports, un peu fâchée, avec le comptage d'eau...

Les limites exactes du périmètre du camp de camping de Penthièvre reposent sur une étude "Latteux, il y a 25 ans, donc probablement avant le vote de la loi "littoral"...Les réponses du Maire relèvent ici aussi de l'approximation, sur un dossier "fondamental" ! 

Quant à la voûte de l'église, on valse entre chute de plâtre et garantie décennale...dans une période agitée, une telle hésitation est criminelle. En parallèle, la modification très récente du chauffage de l'église aurait du conduire à la démolition des murs de l'entrée "gauche", qui abritaient le local de chaufferie au fuel ! Sur le plan technique, l'équipe municipale manque vraiment de personnes compétentes ! A propos de la toiture, des traces d'humidité (ou plus) sont visibles au Nord, comme au Sud !

La baisse de la DGF était prévisible bien avant aujourd'hui ! Il était évident qu'une hausse des impôts locaux étaient le seul moyen de compenser cette perte de recette ! L'équipe municipale a voté le budget 2016 (avec succès !) sans hausse d'impôts... la faute encore à l'informatique ?

L'organisation de la troisième réunion publique du PLU serait un report du 26 juillet 2016 (jamais publié !) au 11 août 2016, semaine du départ des vacanciers du mois d'août ! La raison invoquée sent "le poisson" ! Il manquerait un compte-rendu antérieur ! mais surtout il manque le règlement, qui devait accompagner le "zonage"... toujours en cours d'élaboration... s'ajoute au dernier moment la participation (non, ce n'est pas une blague !) à l'AFUL du Petit Rohu de la commune, qui ne dispose aujourd'hui que de la propriété de la "Rue des Campeurs"... sans terrain ! L'amateurisme des solutions proposées risque de mettre fin définitivement à ce projet de PLU dans le Sud de la commune par les services préfectoraux et de précipiter les démissions au Conseil municipal !

Le PLH de Laurence n'a pas bien calibré l'installation de 165 Mobil-Homes au Petit Rohu ! 

Lire la suite

02/08/2016

"Terrain de repli" à Saint Pierre Quiberon ?

Keridenvel n'en veut pas ! Les nouvelles cartes du PLU suppriment une zone 2AUL !

Pinder, la famille Edelstein.jpg

On préfère les soirées en famille au cirque Pinder ! 45 euros, la place en loges ! L'hommage, appuyé de Frédéric Edelstein, était hier de trop ! et Laurence était "au firmament"...

Cette" zone de repli" se situe aujourd'hui dans les projets de PLU au Petit Rohu dans une ancienne zone NA !

Les "lionnes blanches" sont de notre côté ! Il suffit de les lâcher devant l'entrée de la Mairie !

Lire la suite

01/08/2016

Cette sculpture est une belle ombre !

"Laisser du temps au temps " !

François Mitterand et son chien à Soustons.jpg

A Latché, proche de Soustons dans les Landes, le souvenir de François Mitterrand est incarné par une statue, où le chien "Baltique" a sa place.

"Le chien est le guide de l'homme dans la nuit de la mort après avoir été son compagnon dans le jour de la vie".

La France d'aujourd'hui, molle, laïque et paresseuse, est au fond l'héritière directe des options prises sous Mitterand... Profiter des dividendes de la paix, partager les fruits de la croissance...

Les 35 heures, la cinquième semaine de congés payés, l'armée de métier et la fin de la conscription, la protection du statut de fonctionnaire, la nationalisation, puis la privatisation des mêmes activités ont sonné la fin "de la récompense", fondée sur la valeur d'un travail, d'un effort individuel au profit du "partage"...

Le quinquennat, qui s'achève, y a ajouté naturellement la hausse des impôts, la continuation d'une France, divisée entre agents publics et agents privés, l'augmentation incessante des rémunérations "hors travail", la réduction de l'horizon des perspectives économiques ! Le sentiment aujourd'hui d'une malédiction, provoquée par la concurrence des autres travailleurs du marché commun.

Dans la mollesse, l'enseignement fait tomber les sanctions du "non-apprentissage", accepte des perspectives de réussite pour tous, et cherche surtout à profiter de la diminution du temps de travail !

Le chien est le guide de l'homme dans la nuit de la mort !

Lire la suite