01/08/2016
Nouvelle réunion publique sur le règlement du PLU ?
Drôle de processus démocratique à Saint Pierre Quiberon...
Après le Conseil municipal du 26 juillet 2016, qui remplace cette 3ème réunion "décalée", le site de la Mairie prévient seulement 10 jours à l'avance, en pleine saison estivale, que le règlement du PLU doit être présenté le 11 août 2016 dans à peine 10 jours !
On apprend lors de ce conseil, dans une présentation liminaire hors sujet, que le Préfet vient de répondre, que le camp de camping de Penthièvre (municipal) est construit partiellement sur le domaine Maritime. Cette lettre n'est pas portée à la connaissance des citoyens par publication (journal, site internet...).
Il semble ainsi qu'il en soit de même du camp de camping du Petit Rohu (municipal, lui aussi !), construit avec une digue de plus de 3 mètres de haut sur la plage ! Ce qui remet évidemment en cause les dispositions du nouveau PLU, aussi bien à Penthièvre qu'au Petit Rohu (oubli de la zone NDS sur la zone des 100 mètres !). Aggravation, la limite sud, en deçà des locaux ex-Kergroix aurait été proposée au Conservatoire du Littoral, qui "aurait refusé". Classement dans le nouveau PLU en zone NDS !
Un COPIL, comité de pilotage du PLU, s'est tenu la semaine dernière, avec des décisions importantes attendues ! Aucune publication de compte-rendu sur le site Internet de la Mairie... négligence ou paresse... l'effet est le même ! On ne peut débattre "en public" que des mesures (notamment le règlement), qui ont été portées à la connaissance du Public dans un délai préalable de 30 jours !
Autre sujet de désaccord entre l'adjoint à l'urbanisme et les habitants du Petit Rohu !. On apprend que la commune serait "membre" de l'AFUL du coin, afin de proposer une aire de "repli" aux habitants de la côte Ouest et ailleurs de 45 "mobil-homes" sur 200 mètres carrés, portant ainsi les projets de l'AFUL de 120 lots à 165 lots ! Les projets d'AQTA, de réfection de l'assainissement de la zone du Parco serait poussés par le Maire, donc forcément au courant des projets de son adjoint ! Aucune publication à destination des habitants n'a été proposée, ni par l'AFUL et son Président, ni par la Mairie, qui négocie, comme "Geneviève" en catimini...une nouvelle affaire "Kerhostin" !
Si le "tempo" doit être respecté, les réunions publiques ne peuvent se tenir, que lorsque les citoyens sont "dûment" informés !
Halte aux magouilles foncières dans le Sud de la commune !