07/06/2016
Eradiquer "une décharge" à Quiberon ! Vive l'écologie...
Les déclarations de Roland Rozo à la presse locale font suite à une délibération du Conseil municipal !
La maîtrise du foncier par une commune est ici transférée au Conservatoire du Littoral... Est-il administrativement possible "d'exproprier" sans passer par une ZAC ou une DUP ? faiblesse ou absence de courage ?
Cette décision majeure pour l'avenir n'a même pas été relevée par l'Opposition...
Cette manipulation suit celle de Saint Pierre Quiberon, sous Geneviève, après l'échec des négociations avec l'Armée sur les terrains du champ de tir de Kergroix. A part une "rave Party", les changements sont au niveau zéro ! Y compris pour la tour de vérification de tir, qui pourrait servir à peu de frais d'observatoire aux touristes de passage !
Quant au marais du Parco, le devenir de cette zone était déjà inscrit dans le PLU, avec une autre ambition touristique... un véritable sentier de liaison entre l'Est et l'Ouest, dédié aux randonneurs...
Le passage de la 768 reste un obstacle "non résolu" par les écolos !
Après la ZAC de Centre-ville (un fiasco !), le Briellec 3 (pourtant une belle zone verte, Monsieur Rozo !), l'abandon de Port Haliguen à son sort départemental, le "vert" devient très rare à Quiberon !
Y compris au Rond Point de la Gendarmerie !
06/06/2016
Sirènes et matelas de sable...
Saint Pierre Quiberon, rappelé à l'ordre, par un ministre de l'environnement !
Penthièvre et la 768 avant Penthièvre devraient être équipés de panneaux lumineux (type Centre-ville...) pour prévenir les citoyens du coefficient exact de marée.
Il serait facile d'y ajouter "une sirène" "Royale", qui serait téléguidée depuis la Mairie...
Quelques matelas de sable, et surtout des "radars pédagogiques" afin de tempérer les afficionados de la vitesse...
La "sécurité" passe avant tout le reste ! Comme sur la Côte sauvage !
ARS, Maison de santé, Belle Ile...la médecine "libérale" est en train de disparaître...
L'astreinte médicale est devenue un enjeu "politique" sur la presqu'île !
La médecine est gérée comme l'armée... obéissance et doigt sur la couture du pantalon !
Bernard Hilliet, le "réalisateur financier" de la Maison de santé de Quiberon, voudrait bien en faire "la plaque tournante" de la presqu'île... mais il se heurte, comme pour la culture, aux intentions d'installation des jeunes médecins à Quiberon...un facteur exogène, actuellement "en marée basse"...
Alors on fait appel aux médecins de Belle-Ile... pour simplifier l'équation des gardes...et aux alliés de la première heure...
A l'heure des communications "instantanées", les médecins de Saint Pierre sont "mobilisables sur place", dans leurs cabinets, installés dans leur domicile ! et ceux, qui les connaissent, peuvent témoigner de leur disponibilité !
Redonner à l'homme responsable tout son pouvoir... c'est tout de même plus simple !