UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2015

Saint Julien, la périphérie Nord de Quiberon, à l'abandon...

La commune de Quiberon y a sacrifié une "jolie chapelle et un joli hameau" au profit d'un horrible "Pôle jeunes"...

Réunion des élus avec le quartier de Saint Julien.jpg

Dans la logique du business immobilier, le secteur Nord-Est de Quiberon est délaissé par la commune, avec un réseau routier "mortifère", utilisé par des 38 tonnes et des remorques de bateau improbables...

Kermorvan, Saint Julien, même combat pour un contournement routier, avec un cheminement piéton, qui aurait pu éviter l'accident de la Départementale, dimanche dernier !

Le "Pôle jeunesse" est un véritable outrage sur le chemin de la Petite Côte dans le hameau de Saint Julien, constitué de maisons de pêcheurs, haut lieu des combats de 1795 !

Les propos de Bernard Hilliet sont inappropriés : les sommes, englouties pour la rénovation du Centre et de la Place Hoche, pour la rénovation de la Maison des Associations, pour la création d'une Maison de Santé sont sans rapport, avec ce qu'il faudrait pour contourner Kermorvan et Saint Julien !

La "volonté politique" est la seule responsable du résultat actuel !

Lire la suite

22/01/2015

Les décisions d'un Ministre, de la justice prud'homale sont inefficaces !

Mory-Ducros, une fusion ratée, alors que les transports Mory étaient un leader des transports, il y a 20 ans !

Mory Ducros, dépôt de Saint Jacques Delalande.jpg

Plusieurs redressements judiciaires, reprises à la barre, des plans sociaux recalés ont introduit dans cette entreprise une ambiance "peu propice" au travail sérieux. Ajouter des interventions "politiques" de circonstance (faire baisser le chômage...), le retour de salariés, exclus par les plans sociaux (en général des délégués syndicaux...), la reprise par des dirigeants ne connaissant pas la branche "transport", la rigidité des horaires de travail des chauffeurs routiers, la hausse continue des carburants (le tiers de charges d'une entreprise de transport), le non-renouvellement du parc de véhicules (gage de productivité), aucun chef d'entreprise ne peut réussir "un redressement" dans de telles conditions !

Small is beautiful...

 

Lire la suite

Voeux 2015 à SPQ, Michel Drücker à la rescousse d'un premier bilan "nul" !

La "gesticulation" désordonnée de Madame Le Maire, avec un PPT mal préparé, augure mal de la politique 2015 !

Voeux 2015 à SPQ.jpg

Première erreur : les invitations convient les élus des communes, jusqu'à la Trinité, et ignorent les habitants de la commune... Résultat, un parterre mondain de gens, qui se rencontrent tous les mois autour d'un cocktail ! La rigueur des slogans doit se transformer en comportement !

Deuxième erreur : un diagnostic exact du délabrement de la commune de Saint Pierre Quiberon : démographie négative, écoles en voie de fermeture, zone industrielle de pacotille, tunnel routier de passage vers Quiberon, logement social insuffisant, désastre des infrastructures (électricité, éclairage nocturne, marmites dans tout le réseau routier), personnel communal peu dynamique...

Troisième erreur : un développement "inconsidéré" sur les animations et les mondanités avec Michel Drucker, réflex d'une cheftaine de Meute face au Monde du Spectacle, qui vient vendre ses livres aux paysans de Saint Pierre !

Quatrième erreur, la plus grave : l'avance du financement des travaux à l'Isthme et des digues (plus de 80.000 euros !), alors que la situation de la Commune est critique, l'absence de décisions d'économie (Office de tourisme, personnel communal, police municipale, personnel de Mairie, maintien des camps de camping de Kerhostin et du Petit Rohu), l'oubli des travaux d'entretien de la chaussée... et remise à demain de l'audit des finances sur les deux derniers mandats !

Cinquième erreur : un comportement de star hollywoodienne, avec sourires à destination des représentants des communes, du Conseil Général et du Député local, fort heureusement absent ! 

Les "projets, le futur PLU, le budget 2015" sont à venir !

Un manque de travail évident au bout de 10 mois de mandat !

Lire la suite